Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Pro-800 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Pro-800 et OT

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro-800 et OT
Bonjour,

Je suis intéressé par le pro-800, savez vous s’il est possible de le sequencer depuis l’octa track ?

J’étais en possession de pro-1 de behringer il y a quelques années mais il était impossible de le séquencer depuis l’OT sans désactiver la midi clock de l’OT.

J’avais envoyé une request à behringer qui avait reconnu cette issue.

Je ne sais pas si ça bug a été résolu depuis, pas sur …

Le model D et le Ms 101 de behringer ne souffrent pas de ce problème, mais je reste méfiant.

J’ai cru comprendre que la RD-8 v1 souffrait du même problème.

Des utilisateurs de l’OT et du pro 800 peuvent m’éclairer sur cette issue ?

Merci,

Bonne musique
2
Up
3
Faudrait peut-être poster ou transférer ce sujet dans les forums de l'OT que je ne possède pas car ignore de quoi il s'agit ! :oops:

En faisant un effort et s'il s'agit de l'OctaTrack (OT), le sujet suivant semble correspondre à ton problème .

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.809904,prob-midi,p.4.html

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 08:59:37 ]

4
Du coup j’ai craqué et j’ai acheté le pro 800 et y’a bien la même galère qu’avait le pro 1 avec l’OT avant la maj, à savoir qu’il est impossible d’envoyer des séquences depuis l’OT lorsque le midi clock est actif sous peine de voir des notes sauter ou rester bloquées.
J’ai pu résoudre ce problème en passant par le midi out du crave, mais toujours chiant.

Ça fonctionne bien sans le midi clock.

Il paraît que le problème peut être résolu si l’on active ou désactive le mode local.

Mais perso mon unité n’est pas reconnu par synth tribe et donc impossible de le mettre à jour et d’accéder à cette feature. 🥲 ( j’ai essayé sur deux ordi )

A part ça, ça sonne.

Quelqu’un pourrait confirmer que le local on / off empêche le pro 800 de bugguer lorsqu’il reçoit une midi clock ?

PS : je réponds ici car pour le coups il semblerait que seul les synth behringer soient sujet à ce pb.
5
Effectivement, je parlais de l’octatrack, dsl pour l’abréviation. Cela dit ça pourrait concerner n’importe quel séquencer midi qui envoie du midi clock je suppose ?
6
J’ai enfin réussi à mettre à jour mon unité et en désactivant le mode local ça marche !

Et les enveloppes sont bcp plus rapide en exp depuis la maj, bcp mieux !

7
Citation de Munsinger :
il est impossible d’envoyer des séquences depuis l’OT lorsque le midi clock est actif sous peine de voir des notes sauter ou rester bloquées.

Citation de Munsinger :
Ça fonctionne bien sans le midi clock.

Je viens de tomber sur ce thread.
J'ai rencontré exactement les mêmes problèmes avec le MS-5 que j'avais commandé l'année dernière, testé et retourné à cause d'autres bugs. Ils devraient changer leur contrôleur MIDI car visiblement il a un gros souci....

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air