Ehma2Retour Ehma2Retour

« Tout simplement excellent ! »

Publié le 25/11/21 à 14:49
Difficile d'ajouter quelque chose à l'avis de Formalism. Tout est dit !

Toutefois, je voudrais insister sur :

C'est bel et bien une réplique très fidèle (à quelques détails insignifiants près. De toute façon, même deux originaux ne seront pas tout à fait identiques) du Pro-ONE. Une machine de légende.
Le caractère trempé est là, tout comme le son.

Oui, Behringer est devenu une grande marque de synthétiseurs analogiques qui ne fait pas que copier : à chaque fois, ils y ajoutent un petit plus par rapport à l'original.
Ici le mode poly (paraphonique), et un petit "patch bay" et en plus ils sont "chaînables". 5 Pro-1 et vous avez presque un Pro-5 (sans les présets) avec 5 voies de polyphonie.

La construction est robuste, les potentiomètres sont bien fermes, ça semble vraiment costaud.

Bref, même si c'est +/- 250€, on est loin du jouet mal fini, c'est vraiment un instrument qui donne envie et qui inspire. J'avais hésité avec le Neutron, mais le côté légende l'a emporté.

En résumé :
C'est une réplique très réussie d'une des légendes du début des eighties !
Avec lui, je vous conseil le MS-1 tout aussi réussi.