Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2024 à 18:18:24Pulse Width
Hello et bonne à année
Je cherche à comprendre comment fonctionne la modulation du potard Pulse Width.
Je sais par expérience que sur un Jupiter-8, le slider réglé à 0 vaut la forme d'onde square basique non modulable.
Sur le Pro-1, à 0 on n'a pas de son, à priori ça sonne comme une square vers 6, mais je me trompe peut-être.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne la course de ce potard svp ?
George Maraudeur
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 02/01/2024 à 20:46:26
Alors je me réponds à moi-même.
En allant sur le site de Sequential télécharger le mode d'emploi du Prophet- 5 ça dit :
"Pulse Width: Changes the width of the square/pulse wave from a square wave when the pulse width knob is at its center position, to a very narrow pulse wave when the pulse width knob is fully left or right."
En m'aidant d'un oscilloscope, le filtre complètement ouvert, ça confirme ce que mon oreille entendait : la square parfaite est bien à 6. Pour un médium c'est peu avant 8, et le plus narrow c'est un chouilla avant 9.