< Tous les avis Behringer Solina String Ensemble
max3 max3

« Excellente recréation du son de la machine d'origine.  »

Publié le 24/09/24 à 22:55
Ayant possédé la version particulière du Solina clonée ici par Behringer, je retrouve vraiment le son que j'ai aimé. Le Solina d'origine est une machine très limitée au niveau de sa palette et de ses possibilités, même dans la catégorie des string machines, dans laquelle on trouve aussi des machines avec plus d'options sonores.
Et pourtant, on comprend pourquoi le Solina est resté la string machine classique : je trouve qu'il sonne, tout simplement. Il a un petit supplément de vie par rapport à ses concurrents et s'intègre bien dans un mix.

Pour revenir au modèle de Behringer, son format réduit est très pratique (l'original était encombrant malgré ses 49 touches, et pesait le poids d'un âne mort), et il reprend l'esthétique un peu austère de l'original. Ici Behringer a rajouté un phaser et la possibilité d'entrer une source externe dans le chorus et le phaser intégrés.

Remarque : j'ai l'impression que le potentiomètre d'accord a moins d'amplitude que sur l'original. À confirmer.

J'ai noté aussi qu'il ne répondait pas toujours bien à certains vieux claviers midi.