Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! Pas de son...

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Pas de son...
Hello, je suis un peu un bleu en midi, je viens de recevoir le solina mais je n'arrive pas à le faire marcher ! J'ai pourtant connecter le midi out d'un clavier vers le midi in du solina. J'ai essayé avec mon controleur midi novation sl mk 2 qui marche très bien avec ableton et se connecte automatiquement sur l'interface, j'ai aussi essayé à l'ancienne avec un vieux juno 2 (midi out vers midi in du solina) et utiliser la sortie audio mais toujours pas de notes (juste le souffle de la modulation donc ya du son ;). Comment configurer le midi pour avoir du son ? J'ai mis les 4 canaux midi du solina sur "on" mais ça ne change rien... Je l'ai aussi connecté à mon ordi en usb, LIVE le reconnait puisqu'il me le propose en entrée midi mais toujours pas de son bien que le clavier usb soit toujours connecté à Live et aussi dans le midi in du solina !! Bref je vois pas quoi faire d'autre ! Au secours !!!
2
Salut,

Pour régler le canal midi tu dois configurer les 4 dip-switch comme sur la photo.

Cela ne correspond pas aux 4 canaux midi !
Cela correspond aux 16 canaux midi.

6054873.jpg

3
OK entre temps j'avais fini par trouver mais merci pour la réponse rapide. ça marche ! J'ai même réussi à générer un clip midi sur mon DAW et à faire tourner le solina comme un instrument virtuel, c'est cool !
4
Citation de GARZ :
OK entre temps j'avais fini par trouver mais merci pour la réponse rapide. ça marche ! J'ai même réussi à générer un clip midi sur mon DAW et à faire tourner le solina comme un instrument virtuel, c'est cool !

salut, alors ça donne quoi ? Ça sonne ?