Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aux possesseurs de Behringer Solina

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 782 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion aux possesseurs de Behringer Solina
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, afin de vérifier si mon Solina a un défaut ou non.
Est-ce que qqn ici pourrait faire un échantillon de quelques secondes de la note la plus aiguë de cette machine (Do), en désactivant la modulation et le chorus, et enclenchant simplement les sons violin et viola ? Un grand merci par avance.
2
Ce n'est pas de ma faute, c'est mon style musicale... (pardon d'avance)

1. Tu expliquerais ton problème, cela pourrait être utile à te conseiller
2. Tu pourrais écrire aussi au SAV du vendeur... il ne me semble pas que ce forum le soit..
3...Ou sinon, vu que l'original est au SMEM, tu me l'envoies et je vais Fribourg pour comparer :P
(ironique sarcastique Acid) Entschuldigung Sie mich
3
1. Compte tenu du problème, je sais que ça ne servirait à rien, c'est pourquoi j'ai écrit cette demande précise
2. Je l'ai déjà fait. Entre le vendeur et le fabricant, j'ai obtenu des réponses contradictoires, ça donne super confiance (ironique/sarcastique)
3. Rien compris
4. Désolé, mais tout ça ne m'aide pas beaucoup
4
Citation de max3 :
2. Je l'ai déjà fait. Entre le vendeur et le fabricant, j'ai obtenu des réponses contradictoires, ça donne super confiance (ironique/sarcastique)

Fis-toi au fabricant. Le SAV Behringer est très compétant. Ils ont toujours répondu aux questions que je leur ai posé, et résolu les problèmes soulevés. Il faut parfois être patient car ils peuvent répondre dans les quatre jours ouvrés.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Désolé, mais ça ne répond pas à ma demander initiale.
Behringer m'a renvoyé vers le vendeur (Thomann) qui m'a fait une réponse contradictoire à celle du fabricant. On tourne en rond.
Les produits Behringer se vendent bien, il me semble. Sur la masse il y aurait tout de même peut-être une bonne âme qui accepterait de me faire un sample d'une note de son solina.
Précision : pour confirmer la présence du problème, j'aurais besoin d'une note tenue pendant au moins 8 secondes.

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 08:00:26 ]

6
La bonne ambiance... :'(
7
Pour finir, il existe effectivement des gens serviables sur audiofanzine. Merci encore à la personne qui m'a envoyé son échantillon de solina en messagerie.
Verdict : une anomalie est effectivement présente sur la dernière note aiguë des solina Behringer. On entend un genre d'effet très lent de déphasage (sur le son brut, sans chorus, ni phaser engagé), ce qui fait évoluer le contenu harmonique de la note. Ce n'est pas très gênant, mais il me semble que c'est une différence entre l'original et ce clone.
8
Dans le même genre les effets font un bruit de fond permanent si ils ne sont pas désactivés, c'est assez faible mais si l'on pousse le volume de la table c'est assez présent.
9
Je découvre ton fil, à l'occase j'écouterai sur le mien. :8)
10
Je viens de tester la note en question et je n'ai pas remarqué le déphasage que j'ai entendu sur ton fichier audio.
La note est archi droite même quand trumpet et horn sont enclenchés.
Pour info par rapport au post de acidwidow, il existe à Fribourg THE musée du synthétiseur qui est un endroit totalement dingue avec une quantité phénoménale d'instruments et de machines hors du temps, dont le solina qui est en plusieurs exemplaires.
Quelques manque quand même: pas de Synthi AKS et VCS 3.
C'est une grande expérience à vivre !!

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 20:40:26 ]