Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Pour ma part, j'utilise un Korg SQ-1 pour piloter le Syncussion et j'en suis plutôt satisfait (en particulier depuis que Laurent m'a expliqué comment utiliser les connexions CV pour relier les 2 machines). Le SQ-1 n'est pas parfait (je crois que l'objectif est de restituer l'expérience vécue avec un SQ-10 d'époque) mais, pour le coup, c'est une vraie solution dawless pour à peine 100 euros.
Behringer, par ailleurs, va prochainement sortir le BQ-10, un clone du SQ-10, aux alentours de 150 euros
Pour ma part, j'utilise un Korg SQ-1 pour piloter le Syncussion et j'en suis plutôt satisfait (en particulier depuis que Laurent m'a expliqué comment utiliser les connexions CV pour relier les 2 machines). Le SQ-1 n'est pas parfait (je crois que l'objectif est de restituer l'expérience vécue avec un SQ-10 d'époque) mais, pour le coup, c'est une vraie solution dawless pour à peine 100 euros.
Behringer, par ailleurs, va prochainement sortir le BQ-10, un clone du SQ-10, aux alentours de 150 euros
A ce prix la autant se prendre un RS-9 Behringer qui est nettement plus adapté pour sequencer les sons de percussion.
C est le seq de la RD-9 dans un format eurorack.
Kartian
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
28 Mai 2026 à 13:55
#54
Intéressant tout ca 👍
Disposant deja d’un SQ-1 le cablage proposé par Laurent BERGMAN me semble le plus adapté pour moi 😉
Disposant deja d’un SQ-1 le cablage proposé par Laurent BERGMAN me semble le plus adapté pour moi 😉
oui forcément
Kartian
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
28 Mai 2026 à 17:04
#56
Du coup je vais me mettre tranquillement en quête du SY-1 pour compléter mon setup. Je voulais quand même être certain de pouvoir le piloter sans devoir encore acquérir une autre machine.