Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Syncussion SY-1
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Syncussion SY-1 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 156 € Cote à confirmer

avis demandé Quoi pour piloter le SY-1 ?

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 1 953 vues
  • 10 followers
Quoi pour piloter le SY-1 ?
Bonjour !

La question est dans le titre…

C’est une machine un peu particulière et je me pose la question dans l’optique d’un futur achat.

2 modules en 1 cela signifie 2 séquenceurs distincts ?

Précision : je cherche un séquenceur simple (hardware évidemment) et qui ne coute pas 10 fois le prix du SY-1 😅

Afficher le sujet de la discussion
Oui, tu as raison :clin:
Pour ma part, j'utilise un Korg SQ-1 pour piloter le Syncussion et j'en suis plutôt satisfait (en particulier depuis que Laurent m'a expliqué comment utiliser les connexions CV pour relier les 2 machines). Le SQ-1 n'est pas parfait (je crois que l'objectif est de restituer l'expérience vécue avec un SQ-10 d'époque) mais, pour le coup, c'est une vraie solution dawless pour à peine 100 euros.

Behringer, par ailleurs, va prochainement sortir le BQ-10, un clone du SQ-10, aux alentours de 150 euros :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation de Toma Jek (voir le message) :
Pour ma part, j'utilise un Korg SQ-1 pour piloter le Syncussion et j'en suis plutôt satisfait (en particulier depuis que Laurent m'a expliqué comment utiliser les connexions CV pour relier les 2 machines). Le SQ-1 n'est pas parfait (je crois que l'objectif est de restituer l'expérience vécue avec un SQ-10 d'époque) mais, pour le coup, c'est une vraie solution dawless pour à peine 100 euros.

Behringer, par ailleurs, va prochainement sortir le BQ-10, un clone du SQ-10, aux alentours de 150 euros :clin:

A ce prix la autant se prendre un RS-9 Behringer qui est nettement plus adapté pour sequencer les sons de percussion.:clin:
C est le seq de la RD-9 dans un format eurorack.
Intéressant tout ca 👍

Disposant deja d’un SQ-1 le cablage proposé par Laurent BERGMAN me semble le plus adapté pour moi 😉

Citation de Kartian (voir le message) :
Disposant deja d’un SQ-1 le cablage proposé par Laurent BERGMAN me semble le plus adapté pour moi 😉

oui forcément
Du coup je vais me mettre tranquillement en quête du SY-1 pour compléter mon setup. Je voulais quand même être certain de pouvoir le piloter sans devoir encore acquérir une autre machine.