Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer Syncussion SY-1

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Syncussion SY-1 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 155,83 €

avis demandé Quoi pour piloter le SY-1 ?

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 1 693 vues
  • 10 followers
Quoi pour piloter le SY-1 ?
Bonjour !

La question est dans le titre…

C’est une machine un peu particulière et je me pose la question dans l’optique d’un futur achat.

2 modules en 1 cela signifie 2 séquenceurs distincts ?

Précision : je cherche un séquenceur simple (hardware évidemment) et qui ne coute pas 10 fois le prix du SY-1 😅

Afficher le sujet de la discussion
Oui, tu as raison :clin:
Pour ma part, j'utilise un Korg SQ-1 pour piloter le Syncussion et j'en suis plutôt satisfait (en particulier depuis que Laurent m'a expliqué comment utiliser les connexions CV pour relier les 2 machines). Le SQ-1 n'est pas parfait (je crois que l'objectif est de restituer l'expérience vécue avec un SQ-10 d'époque) mais, pour le coup, c'est une vraie solution dawless pour à peine 100 euros.

Behringer, par ailleurs, va prochainement sortir le BQ-10, un clone du SQ-10, aux alentours de 150 euros :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation de Toma Jek (voir le message) :
Pour ma part, j'utilise un Korg SQ-1 pour piloter le Syncussion et j'en suis plutôt satisfait (en particulier depuis que Laurent m'a expliqué comment utiliser les connexions CV pour relier les 2 machines). Le SQ-1 n'est pas parfait (je crois que l'objectif est de restituer l'expérience vécue avec un SQ-10 d'époque) mais, pour le coup, c'est une vraie solution dawless pour à peine 100 euros.

Behringer, par ailleurs, va prochainement sortir le BQ-10, un clone du SQ-10, aux alentours de 150 euros :clin:


A ce prix la autant se prendre un RS-9 Behringer qui est nettement plus adapté pour sequencer les sons de percussion.:clin:
C est le seq de la RD-9 dans un format eurorack.
Intéressant tout ca 👍

Disposant deja d’un SQ-1 le cablage proposé par Laurent BERGMAN me semble le plus adapté pour moi 😉

Citation de Kartian (voir le message) :
Disposant deja d’un SQ-1 le cablage proposé par Laurent BERGMAN me semble le plus adapté pour moi 😉

oui forcément
Du coup je vais me mettre tranquillement en quête du SY-1 pour compléter mon setup. Je voulais quand même être certain de pouvoir le piloter sans devoir encore acquérir une autre machine.