Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Buchla Ziggy

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Ziggy ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Buchla dévoile le Ziggy

  • 51 réponses
  • 29 participants
  • 2 991 vues
  • 44 followers
Commentaires sur la news : Buchla dévoile le Ziggy
362809.jpg
Aussi inattendu qu’intéressant, le nouveau synthétiseur analogique signé Buchla sera visible au SuperBooth 2026.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Ohlala... il fait bien envie celui ci !!!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

  • J’aime
1 réaction
  • VE
Aphex Twin est amateur de Buchla aussi. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Citation de Point-virgule :
Aphex Twin est amateur de Buchla aussi. :clin:

Vitalic un peu aussi
un-jour-elle-sera-mienne-gif-1.gif
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Ouais, très séduisant :bave: Moi qui économisais lentement mais sûrement pour un easel, je vais certainement changer mes plans.
  • J’aime
1 réaction
  • VE
  • J’aime
1 réaction
  • Point-virgule
Comme le dit Nick dans la vidéo, cette fois la machine n'est pas fabriquée à la main en Californie comme d'habitude, il y en aura un plus grand nombre de produites, elle sera ainsi plus facile à se procurer. Main d’œuvre moins chère et volumes plus élevés expliquent le tarif plus bas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • 3LEK
  • Tetsuo!
  • Hiyasta1
La derniere demo est une performance magnifique et ça sonne superbement bien
Ca fait du bien ce niveau de qualité sur une démo, ca en devient une inspiration quelque part

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • MrFlanger
Le timbre de l'instrument a l'air sympa en effet, et ça fait effectivement du bien une demo qui sort des bleep bleep.
y'a plus qu'à l essayer quand il sera dispo
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Sacré expandeur qui en a dans le ventre malgré son apparence toute simple. Super bien pensé et plus accessible que l’Easel Command sur lequel je louchais un peu.

Bref j’ai craqué/kickstarté, pour le duo Ziggy + LEM218 V3 au prix réduit, histoire de pouvoir en jouer directement, et en restant dans l’esprit et l’expérience Buchla. Des couleurs bien différentes et uniques encore qui s’ajouteront dans la palette du home-studio. Hâte ! ♥️
  • J’aime
2 réactions
  • MrFlanger
  • Coyote14
Campagne validée et backers déjà débités pour info. :mrg:
Pratique le paiement en 3 fois sans frais possible dans Kickstarter…
Je trouve qu'il y a un côté très éphémère aux sons générés sur ce genre de machine. A 1mm prêt on a pas du tout le même son donc, sauf exceptions, il est quasi impossible de reproduire un même son plusieurs fois. Le genre de machine qu'il faut enregistrer pendant des heures pour finalement garder quelques instants. C'est une approche que je ne critique pas car j'aime bien triturer mes machines en quête du bon son mais j'aime bien également pouvoir retrouver mes presets.

La musique habille le silence

Tu as une implémentation midi complète donc tu peux sauvegarder précisément un état donné dans ce synthé quand tu le souhaites :clin:
  • J’aime
3 réactions
  • VE
  • Ho'Dog
  • 3LEK
Citation :
sauf exceptions, il est quasi impossible de reproduire un même son plusieurs fois.


Avec de l’expérience sur ce le synth en Question bien sûr que si.

  • J’aime
1 réaction
  • synoptik
Jolie cette dernière démo ça change de l'eternel truc bleep-noisy-experimental qui m'insupporte, sinon une machine intéréssante mais pour moi le tarif pique un peu, je passe mon chemin.

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Kibouille, il a des mémoires celui là !
Je le trouve assez sexy, un poil cher mais c’est Buchla.
Après, surtout !, il faut aimer « le son Buchla », qui est tout de même particulier. C’est une force et une faiblesse, on aime ou pas.
Mais au moins il a du caractère :bravo:
La dernière démo mélodique avec la fréquence de l’oscillateur « quantizée » est superbe :bave:
+ 1000 avec Gouji

Citation de tertior (voir le message) :

Plus je l'écoute, plus je trouve cette impro/démo vraiment terrible, le genre de démo qui te ferait presque oublié le tarif :mrg: et franchir le pas... :?!: à suivre de très près en ce qui me concerne ...

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Le son passe dans la Strymon BigSky tout au long de la démo, à voir si ça donne le même rendu sans...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
J'ai l'impression que la BigSky est tout de même en retrait, elle n'est pas du tout omniprésente comme (trop) souvent. Pour une fois justement je trouve qu'elle ne prend pas la place et permet de rester concentré sur le son du synthé. Le delay interne du synthé est beaucoup plus évident par exemple, il fait même partie du patch.
Oui d'accord la Big Sky plutot justement dosé je trouve.
Par contre hors question pour moi pour de kickstarter pour une marque comme Buchla, autant pour un créateur débutant je suis ok mais là c'est NIET.

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

On peut l'acheter directement en pré-commande chez Buchla, pas besoin de passer par Kickstarter.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Ça fait juste rater le t-shirt Ziggy. J’avais comparé, les frais d’envoi sont les mêmes que ceux que j’ai eu sur Kickstarter.
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • VE