Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coron DS-7 Drum Synce
Photos
1/54
Coron DS-7 Drum Synce

Sujet Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 304 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?
Ca à l'air sympa comme tout ce petit synthé ... Y'en a qui ont testé ?

Vu comme ça à l'air répandu, je me permet un p'tit rappel, parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde à connaitre :
C'est donc un p'tit synthé prévu à la base pour s'accrocher sur un tom de batterie et envoyer la purée quand on tape sur ce tom (grace à un capteur piezo intégré)
(La préhistoire par rapport au trigger + modules d'aujourd'hui ... mais j'adore ce coté analogique ...)



En fait, je vais peut-être m'en fabriquer un clone (pas un klawn hein ;) ) grace à l'excellentissime site de Mr BAREILLE
En plus, les modifs qu'il y a apporté me semble pas mal du tout, avec un pad DIY, ça devrait être nickel ...
2
Ben alors, personne n'a jamais fait mumuse avec ce bidule ?!?
:up:
3
Bon, comme les démos de Marc Bareille me plaisent bien, et qu'il m'a dit qu'il y 'en avait environ pour 40/45 € à fabriquer le machin (hors boitier et boutons de potard), donc je vais surement me lancer à faire le truc ... mais pas tout de suite tout de suite ... j'ai d'autres trucs à finir ... surement au courant de l'été ...
4
Tiens salut Matt, ça gaze ?

T'as quoi d'autre comme projets en ce moment ?
5
Ben finir la rénovation de ma batterie (une vieille Pearl de fond d'grenier) et fabriquer une gratte électrique (un p'tit truc pour slider ...)

Après, j'attaque les instrus électroniques : le DS7 et un Theremin ...
6
Ca à l'air tranquille ce thread ...
7
Ouais, c'est calme ... ça ne déplace pas les foules le DS7 ...
Bon, c'est clair que c'est pas très éloigné du gadget, mais je pense que ce sera sympas en complément sur une de mes batterie acoustique ... et pis je trouve que ça à beaucoup plus de charme qu'un bête trigger avec un module quelconque derrière ... Y'a pas à chier, les sons en boite, j'ai du mal ...
8
Bon bah bon courage pour ces projets !!! :bravo:
9
Merci :boire:
10
Je l'ai ce truc !!!
J'avais loupé ce post, c'est tout !
C'est rigolo à utiliser, c'est sûr !!!

Je le ressortirai demain, car là il est dans un carton pres de la chambre des gosses qui dorment...

C'est drôle comme des trucs anciens ressurgissent d'un coup, comme ça...

Et merci pour le lien du clone !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com