Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Coron DS-7 Drum Synce
(2)
Déposer un avis
Où acheter DS-7 Drum Synce ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?

• 68 réponses
  • 17 participants
  • 7 063 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?
Ca à l'air sympa comme tout ce petit synthé ... Y'en a qui ont testé ?

Vu comme ça à l'air répandu, je me permet un p'tit rappel, parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde à connaitre :
C'est donc un p'tit synthé prévu à la base pour s'accrocher sur un tom de batterie et envoyer la purée quand on tape sur ce tom (grace à un capteur piezo intégré)
(La préhistoire par rapport au trigger + modules d'aujourd'hui ... mais j'adore ce coté analogique ...)

En fait, je vais peut-être m'en fabriquer un clone (pas un klawn hein ;) ) grace à l'excellentissime site de Mr BAREILLE
En plus, les modifs qu'il y a apporté me semble pas mal du tout, avec un pad DIY, ça devrait être nickel ...
Afficher le sujet de la discussion
51
J'en avais donc trouvé deux (des DS8 en l'occurence) vissés à une planche (achetée 5 euros à Emmaeus...), mais aucun ne marchait, et comme je suis complètement ignare en electronique...
j'ai donc proposé un deal à M.Bareille: je lui envoyais les deux, il en gardait un et j'en récupérais un en état de marche, le tout en totale confiance!
Merci encore M.Bareille, maintenant je me marre bien avec ce boitier, il étonne tout le monde en live, personne ne sait ce que c'est que ce truc minuscule sur lequel je tape avec une baguette (je le clipe à un pied de micro, pas à une batterie) et qui produit des sons monstrueux!
Nibla
52
Je flague vite fait car j'aurais l'intention de fabriquer la DS-7.
Seulement j'en profite pour dire qu'après avoir jeté un rapide coup d'oeil à la liste de composant et d'en avoir cherché tout aussi rapidement quelques uns sur conrad je dois avouer que mes recherches n'ont pas été très satisfaisantes (je sais souder mais alors électroniquement parlant je sais que je ne comprends pas grand chose....). C'est un peu du charabia pour moi, mais je prendrai le temps de m'y pencher tranquilement.
y aurait il des composant de meilleures qualité que d'autres? cela affecterait-il le son?
Je passerai prendre un PCB chez Marc B. lorsque j'aurai commandé les composants.

haaa.... qu'est ce que ça serait bien (pour les débiles comme moi) d'aller sur le site de Marc B. et de tout commander prêt au montage (composants et PCB....) le rêve...
(oui bon... debile et feinéant en plus... mais j'assume....... :??: )
53
Je viens de me poser plus longuement sur la recherche des composants.

Je me suis un peu affolé tout à l'heure mais en fait tout va bien.

par contre il vaut mieux prendre de bon composants? par exemple le prix des résistances métal plutot que carbone justifit-il la différence dans ce type de montage?
autre exemple, j'ai trouvé plusieurs références pour les semiconducteurs LM324... cela a-t-il un impact au final?

merci!!
54
A mon humble avis, il est inutile d'aller chercher des composants dits "de haute qualité" pour ce genre de montage. L'exemplaire que j'ai eu entre les mains par le passé, comportait des résistances à couche carbone et des condensateurs tout ce qu'il y a de plus classique.

Ce n'est pas aussi critique que pour un bon préampli micro, et quelque soient les composants utilisés, tu verras qu'on s'amuse bien avec cet engin ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

55
Merci chimimic, ok pour la qualité des composants. par contre je suis en train de devenir fou sur le site de conrad car je ne trouve pas tout ce que je veux...

J'ai déja les résistances, les potards et quelques semi conducteurs.
Je n'ai pas trouvé les condensateurs correspondants aux valeurs décrites sur le site de Marc B. (je dois être particulièrement mauvais je l'avoue...)

les semi conducteurs en gras sont ceux que je n'ai pas trouvé :

Semi Conductors
-------------------
1 U1 7805 (pas trouvé)
2 U2,U3 LM324
1 U4 CA3080
2 D1,D2 1N4148 (pas trouvés)
1 T1 BC550 ou equiv

je n'ai trouvé aucun condensateur!!.... :fou:

Capacitors
----------
1 C1 10uF/16V (pas trouvé)
2 C2,C3 3u3/16V (pas trouvés)
1 C4 47n (pas trouvé)
1 C5 1n (pas trouvé)
1 C6 0.1uF/16V (pas trouvé)
1 C7 1uF/16V (pas trouvé)

voila au moins 2h que je suis sur le site de ce vendeur d'électronique et je doute qu'ils n'aient pas tous les composants nécéssaires au montage de cette machine... je désespère un peu et je crois que je vais faire une pause avant de m'y replonger ce soir.
J'ai peur au final d'avoir passé plus de temps à chercher les composants qu'à réaliser le futur montage de ceux-ci.... :noidea:
56
1 U1 7805 (pas trouvé) = LM7805 ou UA7805 (régulateur tension positif +5V)
2 D1,D2 1N4148 (pas trouvés) = Diodes commutation 1N4148

1 C1 10uF/16V (pas trouvé) => chercher dans les chimiques. Si pas de 16V, prendre des 25V ou des 40V.
2 C2,C3 3u3/16V (pas trouvés) => chercher dans les chimiques. Si pas de 16V, prendre des 25V ou des 40V. Si pas de 3u3, prendre un 2u2 ou un 4u7.
1 C4 47n (pas trouvé) => Chercher dans les céramiques ou plastiques.
1 C5 1n (pas trouvé) => idem
1 C6 0.1uF/16V (pas trouvé) => idem
1 C7 1uF/16V (pas trouvé) => chimique, céramique ou plastique, peu importe en fait. Si chimique, il sera polarisé, sinon il sera non polarisé.

57
Sinon, tu peux essayer banzaï ... il doit avoir a peu près tout, et son site est assez clair, par contre il allume un peu sur les frais de port.
58
Merci!!

je vais m'y replonger tranquilement ce soir et me lancer dans l'aventure dès que possible que, d'une par j'en ai besoin pour le groupe dans lequel je joue en ce moment et d'autre part ça a l'air tout bonnement super bien ce petit bordel!!!

encore merci :P:
59
Merci Chimimic!moi je m'amuse bien avec!! :aime:
Je peux appeler un morceau "Chimimic" pour te remercier?
60
Je sais qu'il est en de bonnes mains, et ne regrette pas de te l'avoir donné.
Fait ce que tu veux avec la "marque" Chimimic, qui n'est pas déposée :clin:

Hors sujet : Je ne sais même plus si je t'avais fait des commentaires sur ton CD...

61
Bonjour,

J'envisage le montage du DS8 avec les indications du site de M. Bareille et je ne trouve pas le CA3080 chez mes fournisseurs habituels (Selectronic et StQuentin-radio).
Y-a-t-il d'autres chips équivalents pour le remplacer ?
Pour le BC550 : B ou C?
Pour le LM324 : CMS ou N ?

Merci d'avance pour vos réponses.
62
Bonjour,

Citation :
je ne trouve pas le CA3080 chez mes fournisseurs habituels (Selectronic et StQuentin-radio). Y-a-t-il d'autres chips équivalents pour le remplacer ?
Pas vraiment... D'autres circuits de même genre existent mais il faut modifier tout ce qui est autour. Peut-être peux-tu chercher chez d'autres revendeurs ?

Citation :
Pour le BC550 : B ou C?Pas grande importance ici. Dans le doute, choisi celui qui a le plus de gain, à savoir le BC550C.

Citation :
Pour le LM324 : CMS ou N ?LM324N. La version CMS est la version miniature, composant à souder pattes côté cuivre.

Bonne continuation :-)

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 21:41:42 ]

63
Chez d'autre revendeurs, par exemple :
http://www.banzaieffects.com/CA3080E-pr-16749.html
64
Bonjour,

J'ai enfin terminé le montage du DS8 avec les indications du site de M. Bareille (sans utiliser son PCB) mais je rencontre quelques problèmes.
Après le 1er test, pas de son en sortie. J'ai donc sorti ma sonde audio et le schéma pour comprendre pourquoi.
En fait, j'ai du son sur certaines parties du circuit seulement.
Pour U2 (LM324) j'ai du son en sortie des pattes 1,7,8 et 14 donc à priori pas de pb de ce côté.
Pour U3 (LM324) j'ai du son en sortie des pattes 8 et 14 mais pas aux pattes 1 et 7 donc pb de ce côté.
Pour U1 (CA3080) j'ai du son uniquement en sortie de la patte 5 donc pb de ce côté.
Pour U4 (U741) j'ai du bruit de fond uniquement en sortie de la patte 6 donc pb de ce côté.
J'ai essayé de suivre et tester les éléments en amont et en aval des pattes où je n'ai pas de son/signal mais je n'arrive pas isoler la ou les sources du problème car j'ai du mal à suivre le chemin du signal malgré le schéma.
Exemple, d'où vient le signal arrivant aux pattes 2 et 3 de U1 : patte 1 de U3 ?
J'ai vérifié les points litigieux au multimètre et tout semble ok.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Au fait, j'ai constaté un son de batterie pour U2 et des sons de sirène pour U3, est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
65

Quelqu'un a une idée ?

Chimimic ?

66
Bonjour,

Désolée d'insister mais j'aimerais beaucoup faire fonctionner le DS8 et je n'arrive pas à isoler la ou les sources du pb.
Mes questions sont bêtes ?
Possible mais je pense que c'est en posant des questions que l'on apprend.
Je préfère une réponse négative que pas de réponse du tout.

Merci encore si vous pouvez m'aider.
67

Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet et de répondre à l'ensemble de tes questions. La question n'est d'ailleurs pas de savoir si tes questions sont bêtes ou pas. Un forum de discussion réunit simplement des membres qui répondent si c'est dans leurs cordes et s'ils en ont le temps. Ce n'est pas plus compliqué.

M'envoyer un mail par PM et un autre via mon site ne me rend pas plus disponible. Quand je peux répondre, je répond, tu as pû le constater dès le début de ton sujet (à ce propos on ne sait même pas si nos réponses ont pu t'aider... ).

Merci de ta compréhension.

68
Bonjour chimimic,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon insistance mais ne sachant pas si tu consultais encore ce fil de discussion (qui est déjà vieux), je me suis permis de te contacter par messagerie.
Je sais que tu es très sollicité et que tu ne peux donc répondre à tout le monde tout de suite.
J'ai d'ailleurs apprécié ton aide à différentes reprises (dub siren + leds, ds8...) qui m'a aidé à progresser dans mes montages, et si je n'ai pas répondu, par manque de temps à certaines périodes, je te demande de m'en excuser.

Merci pour ta réponse et peut-être à bientôt.

Encore toutes mes excuses.
69

Bonjour,

En insistant, j'ai fini par trouver les problèmes :

- Une patte d'un potard mis à la masse par erreur (le câble relié à la patte est noir)

- Une utilisation mal comprise du potard "PAN" (dans une certaine position, le signal est coupé car mis à la masse).

Le DS8 fonctionne donc maintenant, reste à trouver les bons réglages pour obtenir les sons désirés.

Et la mise en boîte...