Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coron DS-7 Drum Synce
Photos
1/54
Coron DS-7 Drum Synce

Sujet Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 306 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?
Ca à l'air sympa comme tout ce petit synthé ... Y'en a qui ont testé ?

Vu comme ça à l'air répandu, je me permet un p'tit rappel, parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde à connaitre :
C'est donc un p'tit synthé prévu à la base pour s'accrocher sur un tom de batterie et envoyer la purée quand on tape sur ce tom (grace à un capteur piezo intégré)
(La préhistoire par rapport au trigger + modules d'aujourd'hui ... mais j'adore ce coté analogique ...)



En fait, je vais peut-être m'en fabriquer un clone (pas un klawn hein ;) ) grace à l'excellentissime site de Mr BAREILLE
En plus, les modifs qu'il y a apporté me semble pas mal du tout, avec un pad DIY, ça devrait être nickel ...
Afficher le premier post
11
C'est vrai, il n'y a plus de boutons, et il a pris un peu la poussière... Mais il fonctionne !
Hé hé !

Exterieur :


Interieur :


Testé par mon fiston :


:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Je depart sur vos post moi ca ma tenté de construire mes machines masi c'est le temps qui me manque pourtant y'a un synth en kit qui me tente mais je n'ose sauter le pas c'est le fatman vous l'avez construit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
13
Non, moi le DS-7, c'est mon premier synthé (DIY ou pas, le premier à tout point de vu) ... là, l'électronique est finie, testée (comme me l'avait dit Marc Bareille, c'est le genre de montage qui marche du premier coût, plug'n'play, et il avait raison)
Il me reste donc à attaqué le "boitier" ... en fait, un p'tit fût de batterie façon caisse claire piccolino (12" x 2"), j'vais intégrer le circuit dedans, probablement avec un au deux p'tits effets embarqués, genre une fuzz pour salir un peu le son ... du coup, j'ai encore pas mal de taf sur celui là avant d'en envisager un autre (décaper, poncer, percer, vernir, peindre, etc ...)

Mais si tu as des infos sur le fatman, n'hésites pas à les balancer !!!
14
J'ai jeté un oeil sur le schéma du DS-7 du site que tu mentionnes dans le premier post. Il est vrai qu'à la vue du schéma on peut se dire qu'il y a tès peu de chance que ça ne fonctionne pas. Composants classiques, pas de "déviations ésothériques" dans l'usage de ces derniers.

Pour le capteur, il suffit de démonter une vielle montre qui sait faire bip-bip et de récupérer son "HP" piezzo. C'est incroyable la tension que ça peut sortir ces bêtes là quand on leur tappe dessus !

Pas attaqué de fatman moi non plus...

Citation : Il me reste donc à attaqué le "boitier" ... en fait, un p'tit fût de batterie façon caisse claire piccolino 12" x 2", j'vais intégrer le circuit dedans (décaper, poncer, percer, vernir, peindre, etc ...)


Je suis sûr qu'il sera plus beau que le mien... Surtout s'il a des boutons !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Ben comme je viens de rénover entièrement une vieille batterie (enfin, ça touche à sa fin), que j'ai refait un joli vernis, et tout décaper les chromes, le DS-7 sera dans un fût assorti, donc il s'intégrera forcément nickel dans mon set ... surtout si je lui met des boutons chromés comme sur mes guitares.
D'ailleur, ce p'tit fût, c'est la chute d'un tom que j'ai transformé en caisse-claire ...

Hors sujet : J'suis dégouté, j'viens d'essayer de t'envoyer un mail ... bon, j'ai pris mon temps et j'ai p'tre été un peu bavard :oops: ... mais en tout cas, le système anti-spam d'AF n'a pas aimé, et quand j'ai fait précédent, j'ai tout perdu :nawak:
Bon, je vais t'en renvoyer une version courte ...

16

Hors sujet : Oh non, pas une version courte... :boire2:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Auriez vous une adresse sympa ou acheter tous les différents composants du DS7, pour pas chère bien entendu ......... Merci
18
Tu peux essayer Conrad, Selectronic, E44... Ce ne sont bien sûr pas les seuls.
Quelques adresses de magasins d'électronique :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_adresses_magasins.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Moi j'ai acheté l'ensemble chez gotronic, pour environ 20-25€, fdp compris.
ça comprenait juste les composant électroniques, hors boitier et boutons de potards.
Pour le PCB, 18€ je crois, fdp compris via le site papareil synth. L'envoi comprenait également une petite doc pour le monter (pas indispensable)
20
Salut tt le monde!!

je vai me faire le pti DS-7 ya le gout!!!


dc juste un truc, quelle circuit faut-il pr mettre sa guitare en entrée du DS-7.
Je sais qu'il ft convertir le signale analogique en signal de tension.

Donc si quelqu'un connait l'astuce, faite moi le savoir,

MERCI