Sujet Quelqu'un a déjà essayer ce truc ?
- 68 réponses
- 17 participants
- 6 508 vues
- 11 followers
electric lullaby
Vu comme ça à l'air répandu, je me permet un p'tit rappel, parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde à connaitre :
C'est donc un p'tit synthé prévu à la base pour s'accrocher sur un tom de batterie et envoyer la purée quand on tape sur ce tom (grace à un capteur piezo intégré)
(La préhistoire par rapport au trigger + modules d'aujourd'hui ... mais j'adore ce coté analogique ...)
En fait, je vais peut-être m'en fabriquer un clone (pas un klawn hein ;) ) grace à l'excellentissime site de Mr BAREILLE
En plus, les modifs qu'il y a apporté me semble pas mal du tout, avec un pad DIY, ça devrait être nickel ...
Rémy M. (chimimic)
Hé hé !
Exterieur :
Interieur :
Testé par mon fiston :
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
nova akropola
electric lullaby
Il me reste donc à attaqué le "boitier" ... en fait, un p'tit fût de batterie façon caisse claire piccolino (12" x 2"), j'vais intégrer le circuit dedans, probablement avec un au deux p'tits effets embarqués, genre une fuzz pour salir un peu le son ... du coup, j'ai encore pas mal de taf sur celui là avant d'en envisager un autre (décaper, poncer, percer, vernir, peindre, etc ...)
Mais si tu as des infos sur le fatman, n'hésites pas à les balancer !!!
Rémy M. (chimimic)
Pour le capteur, il suffit de démonter une vielle montre qui sait faire bip-bip et de récupérer son "HP" piezzo. C'est incroyable la tension que ça peut sortir ces bêtes là quand on leur tappe dessus !
Pas attaqué de fatman moi non plus...
Citation : Il me reste donc à attaqué le "boitier" ... en fait, un p'tit fût de batterie façon caisse claire piccolino 12" x 2", j'vais intégrer le circuit dedans (décaper, poncer, percer, vernir, peindre, etc ...)
Je suis sûr qu'il sera plus beau que le mien... Surtout s'il a des boutons !
electric lullaby
D'ailleur, ce p'tit fût, c'est la chute d'un tom que j'ai transformé en caisse-claire ...
Hors sujet : J'suis dégouté, j'viens d'essayer de t'envoyer un mail ... bon, j'ai pris mon temps et j'ai p'tre été un peu bavard ... mais en tout cas, le système anti-spam d'AF n'a pas aimé, et quand j'ai fait précédent, j'ai tout perdu
Bon, je vais t'en renvoyer une version courte ...
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Oh non, pas une version courte...
satchelfab
Rémy M. (chimimic)
Quelques adresses de magasins d'électronique :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_adresses_magasins.html
electric lullaby
ça comprenait juste les composant électroniques, hors boitier et boutons de potards.
Pour le PCB, 18€ je crois, fdp compris via le site papareil synth. L'envoi comprenait également une petite doc pour le monter (pas indispensable)
mathflan
je vai me faire le pti DS-7 ya le gout!!!
dc juste un truc, quelle circuit faut-il pr mettre sa guitare en entrée du DS-7.
Je sais qu'il ft convertir le signale analogique en signal de tension.
Donc si quelqu'un connait l'astuce, faite moi le savoir,
MERCI
- < Liste des sujets
- Charte