Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyma Forma ALT
Photos
1/2
Cyma Forma ALT

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyma Forma

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Cyma Forma sortira prochainement ALT

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 043 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Cyma Forma sortira prochainement ALT
346253.png
La nouvelle compagnie française a annoncé l’ouverture d’un Kickstarter le 22 mai prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai l'impression que tu as raison vu qu'il s'agit d'un patch matriciel : un pin fait contact direct entre une entrée/sortie là où sur une baie de brassage classique, on branche d'un côté la sortie au choix et de l'autre l'entrée au choix.

Ceci dit, il y a derrière du CV GATE qui permet peut-être des trucs ? Il faudra en savoir plus.
42
Bon perso je me faisais une joie de voir un synthé Français arriver sur le marché très restreint des boites a drone, sur le papier il a l'air génial mais au final avec si peu de modulation et son manque d'ouverture avec d'autres synthé plus le prix me font passer mon chemin..... Dommage vraiment dommage.....
Et puis perso qui va utiliser le pseudo gadget de theremin j'aurais préféré 2 sources de random suplementaires
43
Le prix n'est pas vraiment délirant. Il faut rappeler qu'il s'agit d'une entreprise de 3 personnes je crois et que l'ALT, qui est un concept original et un premier projet de surcroît, ne va pas être produit à des milliers d'exemplaires.
Le gadget à la theremin est un plus pour moi. Toute source de modulation physique est bonne à prendre selon moi.
Ce que j'ai entendu au Superbooth m'a personnellement séduit mais on en veut toujours plus :mrg:
44
J'ai contacté Cyma Forma au sujet du design et de la matrice de modulation.
On peut envoyer du CV ou de l'audio dans le "Outline in" (input jack). L'enveloppe follower (Outline) va générer l'enveloppe de ce signal et on peut ensuite l'utiliser comme source de modulation (4ème colonne de matrice, assignable à toutes les destinations).
Il y a aussi 2 autres entrées CV gate et CV pitch pour contrôler le master VCA et master pitch avec clavier ou sequenceur.
Les 3 entrées acceptent les niveaux eurorack.

Aussi, le design est définitif.
45
Il y a peut-être aussi moyen de faire "sortir" les contacts avec un câble en Y à la place des pins et utiliser un sequencer comme l'ornament-8 qui ne fait que "fermer" des boucles (si ma mémoire est correcte).
46
Le kickstater est lancé ! Par contre c'est 890€ loin des 790 annoncé au superbooth.
47
Les 15 premiers earlybirds étaient bien à 790€, puis les 30 suivants à 890€ et enfin les autres à 990€.

Gros succès pour ce lancement :bravo:
48
ah yes cool tant mieux pour eux!!!!!
49
Beau projet... ils ont aussi triplé l'objectif financier, en deux jours !
Respect !
50
Très très content pour eux.
C'était pas opportun pour moi de l'acheter ces temps ci (je suis en finalisation d'un autre setup pas du tout destiné à la drone ou à l'ambiant), mais j'y reviendrai sans doute plus tard. Ou sur le prochain produit parce que je précise une longue vie à Cyma Forma.