Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyma Forma ALT
Photos
1/2
Cyma Forma ALT

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyma Forma

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Cyma Forma sortira prochainement ALT

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 082 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Cyma Forma sortira prochainement ALT
346253.png
La nouvelle compagnie française a annoncé l’ouverture d’un Kickstarter le 22 mai prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Mooko :
Citation de Will Zégal :
Merci. On attend la suite avec impatience. :bravo:

oui! et le prix surtout !
car perso si il est au dessus de 700 euro TTC je préfererai prendre un second ELMYRA2 qui pour moi est le top des boites a drone actuellement....

Je comprends ta remarque mais ce n'est pas tout à fait comparable. Les premières versions de ALT étaient 100% drone, mais avec l'ajout du quantizer harmonic et des gammes, c'est devenu un instrument mélodique en plus de garder ses capacités drone.
La démo si tu ne l'as pas vue :) https://youtu.be/_6qQi65WNJk
32
Je trouve que ça sonne très musique électronique instrumental années 70, avec un côté film SF expérimentale typique de cette époque mais bon c'est une impression personnelle. J'aime bien le design original du plexi avec le métal.
33
Citation de cymaforma :
Je comprends ta remarque mais ce n'est pas tout à fait comparable. Les premières versions de ALT étaient 100% drone, mais avec l'ajout du quantizer harmonic et des gammes, c'est devenu un instrument mélodique en plus de garder ses capacités drone.

ok cool le ELMYRA2 le fait aussi !

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 21:42:22 ]

34
35
Citation de Mooko :
Citation de cymaforma :

ok cool le ELMYRA2 le fait aussi !

Comme tu le casses !!! C'est vilain ! :mrg:
Mais je préfère nettement l'interface, l'esthétique et le "pin modulateur" de l'Alt...
36
Très sympa. Bonne idée les capteurs qui permettent de le transformer en Theremin. Et bravo à Cymaforma pour le suivi ici même.
Dans la vidéo : 790€ TTC et 990€ TTC

Présentez vous sur AudioFanzine

37
Citation de Coramel :
Très sympa. Bonne idée les capteurs qui permettent de le transformer en Theremin. Et bravo à Cymaforma pour le suivi ici même.
Dans la vidéo : 790€ TTC et 990€ TTC
dommage je passe mon chemin trop cher ...
38
Une autre démo sympa avec Nick Batt

39
J'espère vraiment que la surface en plexi réfléchissant est uniquement pour le proto. Outre que ce genre de surfaces est toujours dégueulasse (traces de doigts, poussières visibles comme le nez au milieu de la figure), on voit bien sur les image à quel point ça peut être un enfer sur scène pour peu qu'on ait un projo mal placé qui va vous éblouir pendant une partie du show.

Sinon, la dernière vidéo où l'on voit plusieurs erreurs de patchage me laisse penser qu'il serait souhaitable d'avoir une meilleure identification des destinations dans la matrice. Une solution pourrait être des zones de couleurs correspondant aux différentes sections. Et/ou de tracer des lignes horizontales. Parce qu'avec les trous beaucoup plus serrés verticalement qu'horizontalement, je vois bien les risques d'erreur ou une demande importante d'attention notamment pour patcher dans les deux premières colonnes.
40
Oui je l'espère aussi. Autre point qui me chiffonne, c'est le fait que, bien que la matrice de modulation soit généreuse, elle ne permette pas une ouverture vers des sources extérieures (à moins que je ne me trompe complètement).