Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/522
Dave Smith Instruments Mopho

mopho ou Atc1-X??

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mopho ou Atc1-X??
Quelqu'un a pu comparer les 2? J'ai un ATC1X donc je sais ce que je peux en tirer. Mais concernant le mopho.... bref si quelqu'un a pu comparer et veux partager ses impression il est le bienvenu icon_bravo.gif
2
moi j' ai le mopho, on échange si tu veux...(lol)

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3
Enfin plus sérieusement, j' ai écouter un des studio electronique chez un gars qui a ça.....c' est du lourd.....du matos de pro!!
Le mopho, c'est chouette, mais voilà.....
Déja t' as moultes fonctions à aller chercher dans un grand menu unique horizontal....
Le TC en a plus sous la main sans être un must du genre direct...
Le TC a sans aucun doute des composants de meilleurs qualité et donc un son bien supérieur.....
Deux monophonique avec un tel écart de prix, y'a pas à réfléchir trop longtemps
Allé, un bon point pour le mopho : il est autonome, avec son propre séquenceur......mais quand même, je bave devant ton synthé!!!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

4
facepalmbravo Lol. C'est vrai il est vraiment mortel, genial pour les basses quoi qu'un peu limité pour les lead mais apres faut lui mettre des effets au cul ce que je n'ai pas encore fait (en software seulement donc pas le plaisir de taffer son son en temps reel). Je ne sais pas si le mopho a une section d'effet. Pour ce prix la je ne pense pas. En tout cas il a l'air d'avoir une bonne disto, plus agressive que l'ATC. Et puis ma question vennait aussi du fait que je cherchai un synthé analo portable et si possible moins cher que l'ATC lol. Lui je peux pas l'emmener dans l'avion comme je compte voyager mais pas perdre mon temps non plus dans les prochaines semaines. Malheureusement l'ATC ne passe pas dans mon sac a dos et je l'enverrai jamais de la vie en soute.......
Merci pour ton avis
Et pour l'echange c'est..................

......non mrgreen
5
Il n' y a pas de section d'effets sur le mopho......mais:
-tu peu mettre du "noise"
-tu as des sub oscillo qui crade et grossissent le son
-un delay sur les enveloppes
-la possibilité de router le signal de façon assez élaboré intra muros(je trouve)
-son son est tout de même de qualité
-un éditeur pc gratuit ou payant(plus abouti) assez bien fait
-380 preset déja intéressant pour la plupart et qui donne des exemple de réglages ne serai que pour faire des boite à rythmes(beaucoup de vpersonne pose la question de savoir comment faire, là au moins on y voit claire grace au logiciel
-son séquenceur le rend autonome ce qui n' est pas rien : séquence synthé et surtout séquence rythmes compléte programmables....
en gros tu fait des piste que tu enregistre dans ton pc et tu peux faire un "morceau" complet juste avec lui....dans l'absolu

Je pense que c' est une bonne machine
Dans la barre de menu d'AF il'ya un test complet qui en dit plus....

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 12:12:27 ]

6
Okay merci pour les details, si je vends mon Atc x je te fais signe icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 01:41:55 ]

7
si tu veux du portable, je te propose d'échanger mon synth lite 2 contre ton ATC... comment ça non?

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 17:35:12 ]

8
facepalmmrgreen Ok bah pour l'echange je suis libre en 2038 pas avant bave
9
cool, ce sera un vintage en plus!
ok, j'arrête...
10
Lol