Unisson? + filter bleed + feedback
- 64 réponses
- 6 participants
- 5 711 vues
- 4 followers
Anonyme
Bonjour,
je m'intéresse d'assez prét à ce petit synthé analo qui -parait-il- délivre de trés grosses basses pour sa catégorie.
cependant,j'ai plusieurs questions à poser avant de décider un achat ou pas:
-"l'unisson" existe t-il sur ce synthé (comme sur le tétra)
- faut-il obligatoirement linker la sortie à l'audio in avec un jack ou cela se fait t'il par l'éditeur?
-derniére question -la plus importante- : j'ai lu des propos trés inquiétants sur le phénoméne du filter bleed
jusqu'a aller dire qu'il se manifestait sous la forme d'un SIFFLEMENT ce qui rendrait le synthé inutilisable.
ce sifflement est-il aussi bruyant que ça ?
cela peut-il étre pris en charge par un sav?
merci pour vos éventuelles réponses!
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 02:03:32 ]
karlos73
Hors sujet :
Citation de spiderjerusalem :
C'est la première fois que je lis ça!! L'evolver est quand même ultra méchant pour faire du bizarre et du bruyant.
J'ai pas dit le contraire, mais un synthé modulaire et polyphonique comme le Micro Modular c'est encore plus "méchant" qu'un monophonique à matrice de modulation... tu peux lui programmer des sons évolutifs et autonomes sur des périodes très longues (genre un drone qui se transforme tout seul sur plusieurs heures) en empilant autant d'oscillateurs/enveloppes/LFO/filtres que ne le permet le DSP (c-à-d beaucoup) et "trigger" tout ça comme bon te semble histoire de déclencher des sons différents en cascade, voire m^me en foutant un coup de latte dans une caisse amplifiée (sympas pour le jeu de scène), ou en donnant des coup de médiator sur un gratte dont le son se tord en attaquant l'enveloppe follower+FX du Micro Modular... son seul défaut : il est pas analo donc il n'a pas les DCO et les VCF de l'Evolver, mais c'est un VA dont les sons se mixent parfaitement au milieu d'un mur de basse grâce à des médiums aïgues redoutables. C'est pas les gars d'Autechre (grands amateurs du son Clavia des 90's) qui diront le contraire...
Maintenant tout ça n'a rien a voir avec le Mopho qui lui me semble bien redoutable pour des gros lead/bass, si c'est ça que dr(((0)))ne recherche, alors je vois pas pourquoi il irait voir ailleurs, disons que pour le prix et cette fonction voilà une petite boîte jaune imbattable face au MFB Synth2 et autres Evolver.
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 11:54:52 ]
spiderjerusalem
OUé, autechre sont de gros fans de clavia, mais on ne peut pas dire qu'autechre soit dans le "gros son".
ensuite, concernant l'evolver, beaucoup s'accorde a dire que c'est un petit modulaire précablé, les possibilités de routage du signal sont quasi infini. après, c'est 4 oscillos, plus feedback, plus white noise... donc ça empile sévèrement, tout de même. Et les séquences évlutives, c'est un des grands arguments de DSI et même des utilisateurs fanatique de cette bécane (je ne m'inclut pas dedans, par manque de temps, je n'ai encore jamais eu le temps de jouer avec le séquenceur).
enfin, c'est sur que le mopho (et l'evo d'ailleurs) sont dans la classe au dessus niveau son. Ca commence sévèrement a pleuvoir sur le net les comparaison Moog lp/ Mopho DSI.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
Citation de karlos73 :
Maintenant tout ça n'a rien a voir avec le Mopho qui lui me semble bien redoutable pour des gros lead/bass, si c'est ça que dr(((0)))ne recherche, alors je vois pas pourquoi il irait voir ailleurs, disons que pour le prix et cette fonction voilà une petite boîte jaune imbattable face au MFB Synth2
je cherche un synthé analog qui puisse sortir de trés grosses basses ainsi que des subs puissantes.
pour pouvoir switcher entre expé/drones (env+longs release sur des lfo désynchro assignés différements) et synth "normal" et phat pour bass/leads.
c'est vrai que le mopho ou p-e l'évo sont tout indiqués.
pour du drone pur,le sleepdrone de king capitol punishment et la cacophonator de subtlenoisemakers rejoindrons bientot ma babybox de moody sound.
Ps: Pan sonic joue pas mal sur MFB Synth lite. Mais tu dois le savoir ça...
j'étais au courant pour leurs "typewriter" et de leurs synthés fait "à la commande/maison" avec 12 oscillos ,mais pas de ça
Ca commence sévèrement a pleuvoir sur le net les comparaison Moog lp/ Mopho DSI.
je savais pas non plus,mais ça ne m'étonnes pas. mopho/tétra ont vraiment un rendement/qualité monstre niveau basses.
https://www.youtube.com/watch?v=0tK2mtIPYlA (celle la me fait bien rire)
mais LAULE quoi
merci beaucoup pour toutes tes vidéos ,spiderjérusalem!
je crois qu'il y en a que je ne connais pas!
a +
spiderjerusalem
Pour Pansonic/MFB
http://fitterhappier.altervista.org/immagini/mika_vainio.JPG
et en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=QNr6DE83rI0
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 16:26:14 ]
karlos73
Hors sujet :
OUé, autechre sont de gros fans de clavia, mais on ne peut pas dire qu'autechre soit dans le "gros son".
Ok mais on ne peut pas dire non plus qu'Autechre et Clavia soient dans le "petit son" : c'est "harsh", "crisp", "precis", "chirurgical". Et puis un Nord Modular bien programmé ça peut quand même faire pêter les enceintes dans les subs si on veut... mais je le reconnais c'est pas "right in your face" comme un vrai analo, faut un peut plus bosser derrière, par contre niveaux prix/encombrement/modularité/son c'est franchement imbattable.
Citation de dr(((o)))ne :
je cherche un synthé analog qui puisse sortir de trés grosses basses ainsi que des subs puissantes.
pour pouvoir switcher entre expé/drones (env+longs release sur des lfo désynchro assignés différements) et synth "normal" et phat pour bass/leads.
Si tu veux absolument un pur analo polyvalent (et abordable) qui puisse passer aisément de "bass sub à drone touffu" alors je rejoins spiderjerusalem : l'Evolver grâce à sa technologie hybride analo/numerique qui permet d'avoir les tables d'ondes du Prophet VS + celles que l'on télécharge sois-même + fx.
Anonyme
Genre il faut gober sévère pour apprécier, quoi!
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 16:20:43 ]
spiderjerusalem
Karlos: je nie pas, j'ai longtemps rêver sur clavia (j'en suis revenu). Le micromodular fera peut-être un jour parti de mon set up... Un petit truc en plus.
xheindrichs: j'ai po compris
Anonyme
Ben la vidéo... C'est pas un modèle d'easy-listening...
A bientôt
Xa
Anonyme
merci spider pour tes infos!
je vient d'écouter le mfb
et bien les premiéres idées sont souvent les meilleures (merci xeinhdrichs)
le mfb synth ll fait trés mal.........................+ tout les encodeurs en façade et TOUT ANALOG
comme dans mon 2X je reconnais le grain et le "cristal" ( et aussi un peu de "psychotisme" ^^ ) ae , là , je reconnais le grain épais et organique de pan sonic..............!
tuerie!
mais
trop cher (444 euros neuf...........sachant que je ne l'achéterais pas d'occaz >>> pas de "réparateurs")
et la version lite est trop ligth pour de longues et complexes fluctuations
le mopho - en l'absence de l'agréément du dieu sous - me parait + indiqué pour mes gouts/besoins: deux subs+feedback+4lfo+seq type analog
je sait pas..........................................
à part que j'économise un peu (et d'ailleurs,ça risque de prendre cette tournure)
Merci vraiment pour vos conseils bien éclairés!
ps: non,la vidéo c'est un modéle de harsh
Anonyme
Ouais, vraiment un modèle de harsh-listening ;)
Ceci dit, il doit passer son mfb dans un processeur d'effet...
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte