Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/502
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet MOPHO et Program change : Avez vous le meme pblm ???

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOPHO et Program change : Avez vous le meme pblm ???


Salut les AF !

Je me demandais si votre Mopho faisait la meme chose :

Sur une creation de patern (4tps) j'insert un Program Change au debut du patern (jusque là rien à signaler, il me l'appel bien)

je rec qq mouvement de potards sur ses 4 tps (cut off et reso par expl) ET c'est là qu'y a un bug ...

Lorsqu'il revient au debut du patern, il me rebalance le Program change (normal) et le mopho se "re-initialise" avec les reglage d'origine du patch appelé ! il ne concerve pas les dernier reglage de potard en fin de patern...

Sur mes autres becanes ( blofeld ou autre) je n'ai pas de rappel de patch d'origine, il reste sur les derniers reglages emis.

Je souhaitais donc savoir si vos mopho faisaient la meme chose ou si il y avait un pblm sur le miens...

 

Merci d'avance pour vos commentaires les AF et bon son à tous !

 

nOx

2

Si j'ai bien compris ton problème, j'ai le même ... Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas ! mrgreen

3

Salut ,

 

avez vous sauvegardé vos prog+bank ?

chez moi pas de problème !

4

THX Toodee !

je crois que c'est un pblm "machine" alors...

qqun d'autre peut confirmer ???

5

save prog et bank ? je comprends pas ...

 

imaginons que tu ai un patch avec comme save un cut off à 57 :

tu demarres ta sequence en rec une montée du cut de 35 à 98 sur les deux derniers tps de ton patern.

As tu au "redemmarrage" de ta sequence ton cut off à 98 (comme à la fin de ta seq) ou alors, lorqu'il rappel ton patch en debut de seq, il te le "recharge" et donc retour cut à 57 ???

 

6

En ce moment, je ressemble au Hitchcock de ton avatar : un doigt sur la bouche et l'air du gars qui comprend pas facepalm

7

arf ! elle est bonne celle-la !

bon on recommence :

imaginons que tu ai un patch avec comme un cut off à 57 d'origine.

tu enregistres une montée du cut de 35 à 98 sur les deux derniers tps de ton patern.

Apres enregistrement, tu joue ta sequence en boucle :

Donc debut de la sequence avec Program Change qui appel ce fameux patch, et tes control change sur le Cutt off lors des 2 dernieres mesures (cut off de 35 à 98)

La question est donc :

Quand ta sequence est terminée et qu'il revient à la 1ere mesure, est ce que ton mopho reste avec le cut off à 98 ou est ce qu'il se remet au cut off du patch d'origine (57)

J'espere avoir ete plus calir et surtout que tu ne t'ai pas pris une crampe en restant l'AM bloqué dans cette position mon cher Toodee mrgreen

8

A priori je dirais que comme tu as écrit une automation sur la frequence du filtre, elle devrait retrouver la valeur de 35 au recommencement du loop, mais je testerai ce soir et je te dis quoi ...

T'as quels résultats toi, le filtre reste à 98 ? headscratch.gif

9

alu toodee !

j'enregistre mon auto de 3.1 à 4.4 et quand il revient à 1.1 (ou il y a mon appel de Prog Change), il me remet le cut à 57 (comme celui d'origine du patch).

cela est "normal" mais sur mon blofeld lorsque je fais les meme manip, il le laisse comme comme le dernier enregistrement donc àpres un loop, il reste à 98 ( de 1.1 à 2.4) , passe à l'automation de 3.1 à 4.4

 

 

10

Salut Nox ! icon_coucou.gif

Etrange, si c'est le meme évènement midi, que les synthés se comportent différement ...

Mais peut etre qu'en écrivant ton automation, ton séquenceur à écrit une automation de 1.1 à 4.4, auquel cas ce serait 57 de 1.1 à 2.4 et puis de 37 à 98 sur la période de 3.1 à 4.4 ?

Ou alors ce serait lié au type d'automation d'évènement : j'ai lu quelque part que certains synthés donnaient la possibilité de choisir comment se comporte la séquence si le LFO n'a pas fini sa course à  la fin de la séquence, c'est à dire qu'il est possible de dire au synth "recommence la course du LFO à chaque nouvelle sequence" ou "continue la séquence meme si l'évènement midi s'arrête". Peut être existe-il quelque chose de semblable dans le cas qui nous occupe ?

J'ai pas le Blofeld mais je vais jeter un coup d'oeil au manuel du mopho pour voir si ils parlent de quelque chose comme ca.