Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/504
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Son de basses rond et sub avec peu de grains ? Possible ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son de basses rond et sub avec peu de grains ? Possible ?
salut,

voila je suis en pleine reflexion sur l'achat des modules analo, j'ai aujourd'hui le korg R3 et je n'arrive pas à sortir des sons de basses dub comme je peux entendre sur des tracks dub.

un son de basse rond, dub, et lisse

Ma question est donc de savoir si je peux sortir ce type de sons avec le mopho j'ai vu aussi le waldorf pulse quelle est la difference avec le mopho ?

merci pour vos commentaires

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2

Je ne connais pas le MOPHO, mais vu ce que j'ai entendu sur le net, le son ne me plait pasn et pis l'interface utilisateur n'a pas l'air top.

Parcontre, je posséde deux pulse de Waldorf ( un de plus depuis samedi dernier merci MisterFab) et une super bass station de novation.

Le pulse se montre nettement plus rugueux et agressif que ma novation, meme si ma novation se retrouve nettement plus a l'aise dans les sons acid.

Le filtre du pulse est plus doux que celui de la super  bass station. Mais je penses que pour ton application, tu devrais t'orienter vers une super bass station, meme si le Pulse descend tres bien dans le bas du spectre, je le trouve un peu plus brutal, mais attention ceux sont deux tres bons synthés.

Bref a toi de voir et surtout d'essayé avant d'acheter.

A+

3
Merci pour retour
Il faudrait vraiment que j'essaie tout ça
Un autre avis, est ce que mon korg r3 n'est vraiment pas a comparer avec ces synthés ?
Est ce que le korg r3 fait doublon si jachère un des 2 ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4

Techniquement ce n'est pas comparable, car le waldorf et lenovation sont des synthés analo ( meme si ce sont des DCO et non des VCO au niveau des oscillo)

et ton R3 est un VA synthé numérique ( virtual analog) qui emule en fait les synthé analo, mais a base de DSP et non de composants analogiques.

Par contre apres la philosophie de la synthése, est la meme pour les 3 a savoir. En effet ils utilisent tout les 3 ce que l'on appelle la synthése soustractive.

Ce qui consiste, pour résumer, a prendre une forme d'onde de base type dent de scie ou carré, et a la façonné a l'aide d'autre module comme le filtre (VCF) les enveloppes (VCA) et les LFO.

Bref, en théorie, tu peux faire une basse avec ton R3 comme sur un analo, mais ce qui change ce sont les composants utilisé dans le synthé qui traitent ton signal qui feront la différence sur le son.

A+