Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/504
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Mopho Vs Nord rack/lead 1, pour leads et basses

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mopho Vs Nord rack/lead 1, pour leads et basses

Certes l'un est analo et l autre pas, l'un est monophonique et l autre est polyphonique (mais 4 voix,)

L'un a 15 ans l autre est encore tout jeune, il ya aussi une difference de taille, Plus de boutons pour le Nord

(de couleur aussi je sais mais bon...)

Alors je me bornerai à une utilisation sur les leads et les basses; sachant aussi qu en occasion le mopho est nettement meilleur marché....

Même question pour le live: Mopho keyboard contre nord lead 1 (sans expansion de polyphonie)

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 12:56:50 ]

2

j'ai le mopho et j' ai eu quelques semaines le nord modular , c' est pas ta comparaison mais c' est le son Nord et il a quatre voix lui aussi.

Le son du mopho est plus gras , moins précis , moins clair , après traitement on accède néanmoins facilement à ce que l'on veut.

Le son nord correspond mieux d' entrée de jeu (sans traitement) à des productions plus électroniques

On peut bien sur faire ce que l'on veut avec les deux, mais voila pour l'orientation.

les leads et les basses sont donc en conséquences.

Tu as des exemples sonores de qualité sur le site de dave smtih et j' imagine sur celui de clavia mrgreen

 

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 13:07:48 ]

3

Merci Itak! en fait j ai pu écouter pas mal de démos du mopho, que l on trouve également plus facilement d'occasion...et je pense qu il finira chez moi un de ces jours.... Mais le Nord 1 étant né avant l avénement du youtube et consors, je trouve surtout des démos pour les versions plus récentes...Merci pour ton aide en tout cas! :-)

 

 

ADD 2011 : finalement je suis tombé sur un nord lead d occase avec expansion de polyphonie, et mon seul regret est de ne pas avoir de carte pcmcia pour sauvegarder...

ADD fin 2011 : j ai récupéré un Nord micromodular : le son est proche du NL, mais quand même moins rond...

si on compare le son du NL à celui du modular appellé NL 47, il ya quand même une difference.

 

Le mopho viendra plus tard ( ou un moog  phatty ou mieux prodigy)

 

ADD FIN 2012 : Bon j ai récupéré depuis  mon post initial un Mopho et un litlle phatty... malgré ses boutons partouts, le nordlead déchire nettement moins dans les basses et dans les sons monophoniques en general, que le mopho et que le moog...y a pas photo !!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 20:05:52 ]