Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/512
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Réchauffer un peu les oscillos

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réchauffer un peu les oscillos
Bonjour,
Je suis un heureux utilisateur du mopho depuis bientot un an, mais j'aimerai bien réchauffer un peu le son des oscillateurs , quelqu'un à une idée ?
Chorus vintage ? etc ... Etant un peu novice , je ne sais pas trop ..:|
Merci
2
Une pédale EHX Lpb 2ube, c'est magique pour ce dont tu as besoin.

Jebberz

3
Je n'ai jamais ajouté d'effets derrière mon Mopho car je trouve qu'il a déjà bien assez de caractère.

J'utilise beaucoup de chorus pour donner de l'ampleur à certain de mes VA mais très rarement sur mes analogues qui sonnent déjà bien assez gros et chaud, sauf derrière mon petit CS01 pour ajouter de la couleur.

Ceci dit, je te conseille vivement la Line 6 M5 qui est très polyvalente avec un son bien clair et chaud. J'ai acheté et revendu pas mal de pédale durant la dernière année et j'aurais bien aimé la découvrir avant. Personnellement, je trouve que le son est incroyablement clair et chaud pour une pédale digitale.

Tu peux écouter cette démo de la M9 (3 pédales en une avec les même effets) si tu veux avoir une idée du son: https://www.youtube.com/watch?v=UoIKD3MgHMA

4
Merci pour les conseils , Jebberz tu m'intrigue,tu l utilise avec quel instru ? Ca sonne 'moderne' ?
5

icon_mrgreen.gif Excellent,je viens de tomber par hasard sur ce forum et je devrais recevoir très prochainement ma "LPB" qui semble être très efficace pour donner un peu de couleur aux machines numériques...

Dans mon cas elle sera branchée directement en sortie de ma machinedrum et j'espère pouvoir y connecter directement mon casque (il y aura peut-etre une incompatibilité dûe aux différences d'impédance...).

Pour info,la pédale Electro harmonix LPB est un préampli à lampes stéréo...caractéristiques uniques sur le marché!