Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2011 à 14:47:45Contrôler via midi les LFOs et autres CC ou messages midis non répertoriés
Yop,
j'utilise rarement mon Mopho sans l'éditeur, mais comme il devrait bientôt aller sur scène et que j'ai pas envie de me trimballer mon ordi (et que c'est éditeur est instable au possible), je veux me faire des programes bien complet dans mon clavier maître.
Pour le contrôler j'ai un A-800 Pro de chez Cakewalk, il fonctionne comme les PCR normalement, et comme n'importe quel clavier maître d'ailleurs...
Donc le problème est le suivant: au-delà des control changes donnés dans la notice du Mopho, je n'arrive pas à assigner quoi que ce soit, mais j'aimerais bien contrôler les LFO, l'arpégiateur, le séquenceur (ne serrait-ce que le on/off)...
Voici les CC donnés par DSI:
Donc j'ai beau ne pas trop connaître comment ça marche le midi, là c'est tranquille!
Voici comment marche l'éditeur des control maps Cakewalk (en gros):
Sinon il y a une liste interminable de NRPN et de bidules auxquels je ne comprend rien pour l'intant dans le manuel ( https://www.davesmithinstruments.com/downloads/mopho/doc/Mopho_Manual_v.1.2.pdf - pages 32 et +) ça doit surement être précisément ce dont j'ai besoin...
Mais pour les NRPN, j'ai l'impression que Roland ne parle pas la même langue que Dave...
À l'aide!
.Gwe
1313
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/11/2011 à 21:23:10
Up!
Je crois que mon problème principal est que j'y capte rien aux NRPN
0
[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 15:14:52 ]