Sujet de la discussionPosté le 08/12/2011 à 22:47:10sequenceur du mopho et controle midi
salut à tous.
je viens d'acquérir le mopho depuis peu, et je joue sur ableton live.
J'ai branché en midi out ma carte son et en midi in le mopho.
Quand je démarre live, le mopho ne démarre pas.
C'est normal? car il y a un séquenceur intégré dans le mopho et je voudrais les synchronisé en midi....
Merci de votre aide
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/12/2011 à 07:46:50
Alors sauf erreur de ma part, le mopho n'a pas de "vrai" sequenceur, c'est plus les modulations qui sont synchronisées (je dis pas de conneries là ???)
quoi qu'il en soit, il faut que tu laisses appuyé sur "GLOBAL MODE" pour rentrer ds les parametres globaux de la bebette jaune et là tu pourra lui assigner canal midi, synchro IN/OUT et tout un tas d'autres choses. Look the manuel pour plus de details ! et n'oublie pas de write les parametres afin de les conserver.
IL est vrai que certains sons ont l'air d etre sequencés mais d'autre ne sont que des sons "simples" >> lorsque tu appuis sur le PUSH, tu le peux le verifier !
La solution serait d'envfoyer un CC pour declancher le "PUSH" mais je n'ai pas encore trouvé...
QQ UN SAIT ???? Je suis preneur !!!
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 07:49:29 ]
ProgressMusik
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/12/2011 à 18:35:07
Merci Nox pour ta réponse, et je me doutais bien de ce que tu aller me dire.
J'en étais pas sur mais la oui.
j'ai déjà fait tout ce qu'il fallait sur le global mode en ayant l'habitude d'autre synthé déjà.
En fait bien déçu de ce mopho si ce n'est pas possible de synchroniser live avec lui.
Donc pas un vrai séquenceur en fait.
au niveau des control change je vais regardé tout sa de plus prés mais si quelqu'un à une idée je suis preneur
Musicalement Progress.