Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/502
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet sequenceur du mopho et controle midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sequenceur du mopho et controle midi
salut à tous.
je viens d'acquérir le mopho depuis peu, et je joue sur ableton live.
J'ai branché en midi out ma carte son et en midi in le mopho.
Quand je démarre live, le mopho ne démarre pas.
C'est normal? car il y a un séquenceur intégré dans le mopho et je voudrais les synchronisé en midi....

Merci de votre aide
2
Alors sauf erreur de ma part, le mopho n'a pas de "vrai" sequenceur, c'est plus les modulations qui sont synchronisées (je dis pas de conneries là ???)

quoi qu'il en soit, il faut que tu laisses appuyé sur "GLOBAL MODE" pour rentrer ds les parametres globaux de la bebette jaune et là tu pourra lui assigner canal midi, synchro IN/OUT et tout un tas d'autres choses. Look the manuel pour plus de details ! et n'oublie pas de write les parametres afin de les conserver.

IL est vrai que certains sons ont l'air d etre sequencés mais d'autre ne sont que des sons "simples" >> lorsque tu appuis sur le PUSH, tu le peux le verifier !

La solution serait d'envfoyer un CC pour declancher le "PUSH" mais je n'ai pas encore trouvé...
QQ UN SAIT ???? Je suis preneur !!!

en esperant que cela t'aidera !

NoX


[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 07:49:29 ]

3
Merci Nox pour ta réponse, et je me doutais bien de ce que tu aller me dire.
J'en étais pas sur mais la oui.
j'ai déjà fait tout ce qu'il fallait sur le global mode en ayant l'habitude d'autre synthé déjà.
En fait bien déçu de ce mopho si ce n'est pas possible de synchroniser live avec lui.
Donc pas un vrai séquenceur en fait.
au niveau des control change je vais regardé tout sa de plus prés mais si quelqu'un à une idée je suis preneur
Musicalement Progress.
4
Je reviens la dessus, t'en es ou ?

pour le sequenceur tu auras du partir sur le evolver mais live te permettra de lui balancer note, PC et CC donc pas de pblm au 1er abord...

Concernant le son, il decrotte ! moi je ne suis pas du tout decu mais c'est peut etre parce que c'est mon 1er analo ( et surement pas le dernier !)
5
jai le meme probleme...