Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/502
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet soucis de branchements midi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion soucis de branchements midi
Hello tout le monde !

Je m'adresse à vous car je rencontre un petit souci avec le mopho que je viens de me procurer.

Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible, pour ce voici d'abord un détaillé de mon matos et des branchements que j'ai effectués :

- clavier controller midi : Akai MPK49

- celui-ci est branché en usb à mon macbook pro : je ne rencontre aucune problème pour jouer n'importe quel AU, VST etc. sous ableton live et logic pro.

- carte son externe : edirol FA101 branchée au mac en firewire.

Je me suis procuré le rack mopho en me disant que c'était possible de jouer à partir du MPK 49 les sons du mopho (rien de tel que de bonnes grosses basses analogiques). Je branche donc la sortie Midi (MIDI OUT) du MPK49 à l'entrée MIDI (MIDI IN) du MOPHO. Enfin, la sortie stéréo du MOPHO dans une entrée de la FA101.

Quand j'appuie sur la touche PUSH it, pas de problème, j'ai le son du MOPHO qui sort ... par contre, j'ai beau changer les paramètres du mpk49, pas moyen de jouer au clavier les sons du MOPHO ce qui est assez embêtant pour composer comme vous pouvez l'imaginer.

J'ai installé le prog Vyzex qui permet de gérer l'assignation midi et les programmes du MPK49 de même que le prog MOPHO LE pour gérer les banques de son du MOPHO.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse ! Bonne soirée à tous.

2
Ok, pour tous ceux qui rencontrent le même problème, la solution est débile : il faut acheter le secteur du mpk49 parce que quand il est alimenté en usb, il n'envoie pas les signaux midi au mopho. Vous conviendrez avec moi que ça relève de la débilité profonde... +++