Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/507
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet question monophonique/polyphonique

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question monophonique/polyphonique
Re

Je comprends bien que comme il est monophonique le mopho je peux jouer une note à la x.

Mais lorsque j'ai sequencé un son (via ma mpc) sur une piste, puis je changé de son sur une autre piste pendant que la première piste continue à jouer?

merci à qui répondra (j'ai pas l'impression qu'il ya des masses de monde sur ce forum)

M
2
ça devient de la mayo tes questions moulfrit :-D

Bon le mopho c'est une note à la fois et une seule piste (le tetra c'est 4 pistes monophoniques donc 4 pistes pouvant jouer chacune une note à la fois)

Qd tu dis "sequencé un son" > pour moi une sequence c'est juste le fait d'enregistrer des notes midi sur ta MPC pour les envoyer et commander ton mopho.
Donc si tu changes le son directement de ton mopho (ou en utilisant les PC de ta MPC), ton mopho jouera les memes notes sequencées mais avec un autre son > c'est ta question ?

Ou alors tu veux dire : j'ai "samplé un son via ma MPC" donc enregistrer le son sortit du mopho ?

Je connais pas les MPC mais le plus simple est que pour chaque pattern que tu fais sur ta MPC, tu utilise une piste Midi pour ton mopho en y integrant les notes, les CC et PC. Comme ça qd tu reviendra sur ce pattern, il conservera tout les parametres de ton Mopho et jouera la meme sequence avec le meme son.
Et ca tu le fais sur chaque pattern !!!

Si besoin, hesites pas mais essaye d'etre un petit peu plus clair (ou basique) sur ce que tu souhaites faire (on est tous passé par là ) :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 08:31:32 ]

3
ok ok nox59 :-)

donc effectivement je vais essayé de faire plus "explicatif".
Je choisi un preset sur mon mopho, je le joue via les pads de ma mpc sur le track 1, cela s'enregistre et joue en boucle (jusque ici tout va bien).
Ensuite, j'aimerais sur la track 2 choisir un autre preset du mopho mais qu'il continue a jouer le premier et ainsi de suite...
Le tout via midi (je ne sample pas le son du mopho en audio)
ma question: Est ce possible?
un grand grand merci

Le pire c'est qu'à l'époque je rencontrai le même genre de mayonnaise puis suis passé au tout software, maintenant que je retrouve du Hard me replonge dans la mayonnaise

Thanks & lot (et garonne)

M
4
Non, tu ne peux pas ! Le Mopho joue un seul son. Tu dois choisir la Track que tu veux lui faire jouer. Mais il ne peux pas jouer la Track 1 et 2, avec deux sons différents (par contre, si tu utilise le même son, c'est possible).
Pour cela, il te faut un clavier Multitimbrale (comme le Tetra, suggéré plus haut), ou plusieurs synthés Mono.
5

Citation :

par contre, si tu utilise le même son, c'est possible

 bah, c'est pareil, meme son ou pas, il ne peut pas jouer 2 sons en meme temps( enfin il ne peut pas jouer 2 notes en meme temps tout court)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
+1 pour Ho'Dog !

Pas possible, comme je le dis plus > 1 note et 1 son à la fois : monophonique ET monotrimbale (ça se dit çà ??)
7
ok j'ai bien compris (1 son par morceau).j'aurais dû me payer un tetra mais j'ai d'autres priorités fiancières..je vais donc quand même bosser et m'amuser avec mon mopho; je pense qu'il ya deja pas mal de chose à faire et à explorer.
merci les gars
8

Citation :

monophonique ET monotrimbale (ça se dit çà ??)

 oui( enfin monotimbral pas trimbal mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

Citation :

 je pense qu'il ya deja pas mal de chose à faire et à explorer

 comme le sampler par exemple et là, plusieurs sons par morceau bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
ho pt1 j'ai tjrs dis trimbal icon_facepalm.gif
je me coucherai moins bete...