Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/499
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Souci de synchronisation entre Ableton Live et Mopho.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souci de synchronisation entre Ableton Live et Mopho.
Bonjour,

J'ai constaté aujourd'hui un problème que je n'avais rencontré avant. Je m'explique : Live lancé, je crée une piste midi, j'insère un external instrument et je fais le routing midi. Je ne fais pas encore le routing audio. Et si je lance le clip, le Mopho joue, je l'entends sans qu'aucun son ne sorte de Live. La communication ne semble opérer qu'entre la carte son (une focusrite scarlett 8i6) et le Mopho. Si je fais le routing audio de l'external instrument dans live, deux sons se superposent : celui qui sort dans live, et celui qui provient du mopho directement.

Comment puis-je régler ce problème et n'avoir que le son qui sort de Live, et non cette superposition du son direct et du son qui joue dans le séquenceur ?

Merci de vos aides, j'ai un peu tout essayé déjà.
2
Bonjour Baris,

Desolé, je ne peux pas t'aider et je pense que tu te trompe de post > ici on est sur le forum du MOPHO.

Vois plutot au niveau de LIVE ou de ta FOCUS....


3

Salut,

Je fais remonter le sujet car j'ai le même souci ( avec une config différente "ableton / rme / sequenceur externe). Je pense que ça vient du routage dans la carte son mais j'ai pas eu le temps de m'y attelé sérieusement...

Si quelqu'un peut confirmer ?
Si un modo peut déplacer le sujet au bon endroit ( Focus ou ableton)
Si, borisdvroski, tu as trouvé la solution...

mersi.

4
salut,
pour entendre que le son du mopho dans live et pas celui du mopho direct de la carte son ( ce qui crée superposition avec un legé delai desagreable)
il faut regardé dans mix control qui va avec la carte son focusrite tu n'as plus qu'a trouvé l'entrée ou entre le mopho et la muté (clic sur m dans le mixer)

greggreg pareille avec le logiciel qui gère le mix de la rme

voila le son sort uniquement de live

flo

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 13:11:42 ]