Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/507
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Désactiver tout les programmes change sur le mopho

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Désactiver tout les programmes change sur le mopho
Salut,

Je controle le mopho avec une rm1x

Même avec tout les paramètres midi desactivés ( sauf note ) sur la rm1x et tout les control midi off sur le mopho, quand je change de section sur la rm1x ya une info qui transite et qui m'appelle le programme 1 de la bank courante

Comment faire pour stopper ça svp ???

PS : si je réactive les prog change sur l'un et sur l'autre je peux envoyer un prog change en début de phrase MAIS quand je module le patch en live il me rappelle le patch d'origine dès que le séquenceur passe sur l'info ( chose que je ne veux pas )
2
Ce serait plus une question à poser sur le forum du RM1x mais j'ai ai utilisé un aussi.

Il suffit de changer la sélection du son interne assigné à la section. Si je me souvient bien il est possible de le changer pour qu'il n'y ai aucun son de sélectionné et comme ça aucun program change n'est envoyé.

Après j'envoyais les events program change sur toutes les sections de mes patterns pour sélectionner les bons patch sur mes synthés, mais maintenant que j'utilise le QY-70 qui est très semblable, j'utilise tout simplement cette sélection d'instrument interne pour configurer les patchs utilisés sur chacun de mes projets...
3
Malheureusement le rappel de patch remet les CC aux valeurs d'origine : tres chiant pour les evo de sons !!!

j'ai pas trouvé de solution pour ça....
4
Apparament, il faut que les voix ne soit pas configurés sur phrase, ce qui est toujours le cas par défault. Je n'ai pas mon RM1x sous la main pour tester mais je me souviens déjà avoir eu ce problème pour lequel j'appliquais cette solution :
http://tech.dir.groups.yahoo.com/neo/groups/rm1x/conversations/topics/795
5
Merci pour vos réponses !
En réfléchissant j'ai trouver une solution de remplacement, dans chaque section je crée une nouvelle track qui contient exclusivement le programme change. Je la démute à chaque changement de section ( du coup le bon programme est appelé ) et je la mute pendant le jeu live de ladite section. ça fait une manip en + mais ça se joue !!