< Tous les avis Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Publié le 29/12/08 à 09:30
Pour les caractéristiques, visitez le site de Dave Smith, il sera surement plus complet que ce que je vais pouvoir vous en dire en quelques lignes.

Pour faire simple et rapide :

Synthetiseur rack polyphonique 8 voies, multi timbrale 2 parts, 4 LFOS assignables, 4 Modulations, Arpégiateur, Gate Sequenceur, plus une enveloppe assignable à n'importe quel paramètre. Potards sans fin.

1 In/Out/Thru midi, 2 sorties stéréo Audio.

Tout est parfait sauuuuuuf ces fameux potards :

1. La course est super longue ( trop...... )
2. Ils sont marqués d'un trait alors que la course est sans fin ( autrement dit le potard vous indique une position qui ne reflete pas le reglage réel du paramètre)

Pour ca je met 9 et pas 10 ;)

On se retrouve dans une configuration un bouton égal une fonction, et c'est le grand avantage de ce synthé qui magré ses très nombreuses fonctionnalitées reste assez abordable.

L'édition des sons en est ainsi assez aisée, bien que le nombre de fonctions résumées ci dessus permette d'aller tres tres loin !

La manuel est simple et efficace, pas hyper developpé mais c'est mon quatrième synthé donc je commence à connaitre !!!

A la fois simple mais offrant des possibilitées de modulation et de programmations élevées, cela dis je laisse 9, toujours à cause de ces satanés potards sans fin qui me gènent quand je travaille en me donnant des informations fausses... ( expliqué ci dessus )

Voila la partie la plus interessante :

J'ai acheté ce synthé pour completer un setup deja pas trop mal garni : Vius TI, Nord Rack 3 et Moog Voyager.

Mon utilisation : Nappes, leads, basses et sons polyphoniques en general.

Je suis très satisfait des sonorités de cette machine ! J'y ai trouvé ce que je recherchait mais elle ma aussi fait decouvrir des sons que je ne lui soupconnait pas !

J'étais parti pour laisser mon voyager s'occuper des basses mais le prophet piqué d'orgueil m'en a fait voir de toutes les couleur.

Les nappes et leads poly sont colorés et ont du charactère, les modulations permettent d'aporter ce petit plus et l'originalité qu'on veut.

A ce prix, c'est un petit rack au grand coeur que nous a sorti dave smith

Je l'utilise depuis une semaine, je suis en congé j'ai donc eu le temps de bien le trifouiller.

Les plus :

- Le son
- Les possibilités de modulation hyper avancées ( 4 LFOS, 4 MODS, 1 ENV, ARPEG, GATE SEQ )
- Le look
- La taille
- Le prix

Les moins :

- Les potards sans fin à la course trop longue et repérés...

Ma note tient evidemment compte du prix, à ce prix la un rack polyphonique multitimbral faut pas en attendre autant qu'un omega 8 mais je trouve qu'il releve franchement bien le defi !!!!