Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/382
Dave Smith Instruments Tetra

hésitation avec le CLAVIA NORD RACK 2X

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion hésitation avec le CLAVIA NORD RACK 2X
Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider entre ces deux synthés... Ils ont tout les deux le même prix.
Le clavia semble plus facile au niveau de l'édition des paramètres. 
Le DS lui possède un séquenceur.

Les sons sont-ils comparables entre ces deux machines ?

Merci pour votre aide.
2
Le clavia est un synthé numérique VA au son "froid et défini" (c'est assez subjectif - long débat analo versus VA)
Le Tetra est analogique et donc plus chaud, moin précis et donc plus vivant, pour la programation c'est clair que le Clavia est plus accessible mais il existe un logiciel de programmation fourni avec le Tetra, reportes toi aux autres post du Tetra pour plus de précision sur celui ci, il semblerrait (comme pour tous logiciel Sound Tower) avoir quelques problèmes de communications Midi et de stabilités.

A plus

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3
Merci pour ces précisions ,  je vais encore cogiter tout ça avant de me décider.
4
J'hésitais moi aussi avec le nord lead. Je recherchais un vrai son analogique. J'ai revendu mon korg RADIAS et honnêtement, je ne regrette absolument pas. J'ai été époustouflé par le son du TETRA. Le son que j'attendais, bien typé, gras et acide. Rien à vois avec le korg que je trouvais trop numérique et limité (au niveau du son, j'entends). Franchement, un super achat quoiqu'en disent certains ! Bon, en même temps, c'est mon premier VRAI analogique. J'adore !!!
5
'jamais eu l'occasion d'essayer le Tetra, sinon, de ma propre expérience, ce qui se rapproche le plus du NL, c'est le Prophet 600, l'un comme l'autre dépourvu d'effet, mais avec du très beau son à sec, mode unisson redoutable...

The Disease

Babel 17