Et niveau pads ca donne quoi ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 100 vues
- 3 followers
Anonyme
je risque de pécho ce synthé car j'ai envie d'un nouveau poly, mais en revanche je le destine a la création de pads, strings et autres sons vaporeux, avec au cul un vieux chorus. Qu'en dites vous, c'est un bon choix pour cet usage ?
- 1
- 2
korvan
Pour le "vaporeux", un Tetra ne serait peut-être pas le premier à me venir en tête mais je trouve que ses pads sont quand même bien corpulents et présents.
Je l'utilise sans effets et j'aime le son du Tetra (lien ci-dessous du Mophox4 qui te permettra d'entendre le son Tetra):
https://www.davesmithinstruments.com/product/mopho-x4/#nofollow/0/
Il drift pas, c'est un neo analo, mais il a toujours un truc à dire.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 18:07:37 ]
korvan
En tenant compte du release de la note précédente, cela fait des "accords" de 2 notes, donc adieu aux accords avec plein de doigts...
Ghislain2b
Le Tetra est parfaitement capable de sortir des strings ou des pads évolutifs (notamment grâce au séquenceur interne) cependant la polyphonie va vite devenir un obstacle. Pour contourner ce problème j'utilise 3 Tetra en Poly Chain.
Anonyme
Ghislain2b
Pour les Pads, j'utilise aussi un Roland MKS-70.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 09:10:16 ]
delchambre
salut,
perso j'ai le mopho kb + 2 tetra et pour des accords 3 notes à moins d'aimer les releases qui s'empilent à rallonge c'est suffisant.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
Merci, tu peux donc faire des accords a trois doigts avec juste un tetra ? je comptais l'utiliser parfois seul et parfois polychainer avec le mopho KB, mais surtout pour des pads, je suis pas non plus fan des relachements qui s'eternisent surtout en cas de changement de gamme ou d'accord, donc en general tu penses que ca devrait suffire, il y a une bonne occaze ds les P.A.
Dans le cas de notes qui se chevauchent, laquelle à la priorité, La plus récente ou la plus ancienne ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 10:29:02 ]
korvan
J'avais évoqué le problème des longs releases afin qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2