Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet doepfer dark energy pd d'attack

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion doepfer dark energy pd d'attack

bonjour,

Je suis débutant dans l'analogique et je viens d'acquérir cette petite machine. Le problème est que je ne parviens pas à éliminer les pok (craquement)  quand je fais un son à basse fréquences. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'augmenter l'amp du VCA mais bien évidemment toutes les notes deviennent liées.

Es-ce normal ou non? je me demande si la machine n'aurait pas pris une claque dans le transport.

 

quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 15:50:43 ]

2

Essaie plutôt de rajouter un soupçon de release dans l'enveloppe.

Je pense que ton problème vient de là.

3

En fait, en me relisant, je pense que tu as un soucis d'enveloppe dans ton son. Pas un truc de fabrication (c'est costaud ces p'tites bêt' là) mais simplement un soucis de réglage sur ton son.

A côté du potard VCA, tu dois avoir un switch réglé sûrement sur high, ce qui veut dire que ton enveloppe est rapide. Change le switch sur Medium et tripote un peu l'ADSR au besoin et ton "plok" devrait disparaître.

Enfin, je pense que ça vient de là...

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 17:03:59 ]

4

Oui effectivement je pense que ça pourrait venir de là.... si l'enveloppe du VCA est sur high l'attaque, le decay, le sustain et le release sont extêment bref....

Tu verras l'analo pour bien connaître la contruction d'un son et les variantes qu'on peut lui apporter,.... ben y a pas mieux !!! icon_mdr.gif

Je me suis acheté le DE il y a un an et depuis je me suis pris une mini-case que j'ai complété de modules. ADSR, LFO, Mixer, etc.... et c'est vraiment top !

Marsupio37
5