Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/315
Doepfer Dark Energy

Sujet Partage de presets

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Partage de presets

Salut,

N'étant pas musicien confirmé je vais surement pêcher par naïveté.

Je suis l'heureux possesseur d'un Dark Energy et j'ai été assez surpris du faible nombre de patchs disponibles en ligne. Surtout qu'avec le site Alexander & Sascha Knorr de askdesign, il est quand même assez facile de se faire sa bibliothèque de presets.

Je me suis donc mis à l'ouvrage, et malgré mon manque flagrant de compétences dans le domaine, j'ai mis en place un site de partage de presets pour le Dark Energy.

Certes il est un peu vide pour le moment, mais le principe étant justement que tout le monde y participe, il grandira peut être un peu plus chaque jour.

Je ne sais si je peux poster l'adresse ici. Donc j'attendrai d'avoir l'aval d'un modérateur avant de le faire.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

2
Je ne suis pas modérateur , mais à mon avis , tu peux poster ton lien ici, sans aucun problème !!

;-)
3

ok :)

Donc l'adresse c'est :

http://dark.energy.lounge.free.fr/

Le site est gratuit, il n'y a pas d'enregistrement, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

4

Je me suis rendu compte que le menu déconnait un peu, je l'ai donc  refait. Là je bosse sur du code, pour permettre l'écoute des sons.

si quelqu'un a de bons conseils je suis preneur.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

5

L'écoute de sample est possible, certes sans interface vu que je n'en ai pas encore trouver une libre de droit et facile d'utilisation, mais c'est un début.

Maintenant il ne vous reste plus qu'a participer. Un tel site ne pourra pas fonctionner si tous ceux qui y viennent ne le fond qu'en client. icon_wink.gif

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

6

Juste un peit message rapide pour remercier tous ceux qui sont venus sur le site, télécharger mes patchs sans y laisser les leurs. icon_razz.gif

En effet ma peur, en tant que non musicien et total népohyte en sytnhèse analogique, était de passer pour un nullos comparer aux autres. En fait, il faut croire que mes patches sont si bons, que les autres n'osent pas poster les leurs icon_lol.gif


Bon ok je plaisante, mais honnettement, si personne ne participe, ce n'est pas ma seule contribution qui suffira à faire vivre ce projet.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

7

Et plus tu vas pleurer et moins les gens viendront !

Bon, je te taquine un peu mais tu peux pas demander aux gens de venir déposer des sons sur un site dédié à un semi modulaire mais géré par un "non musicien et total népohyte en sytnhèse analogique". Tu veux regrouper des sons mais tu dis toi même que tu n'y connais rien... Qui voudrait venir alors ? Andouille mrgreen

 

Mais bon, comme je trouve ta tentative plutôt sympa, je te promet d'y déposer quelques trucs d'ici quelques jours, ce sera toujours ça de plus.

Mais arrête d'engueuler les gens qui viennent télécharger, ça fait aussi partie du deal ;)

EDIT : Ah oui, et si je veux t'envoyer un extrait sonore pour le "preset", quelle longueur, quel(s) format(s) ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 22:25:00 ]

8

Déjà merci pour le message icon_mdr.gif

Non je ne pleure pas, je prend même plutot ça avec le sourire. Je ne m'attendais pas non plus à un raz de marrée de patches.

Le but du message était plutôt de taquiner les gens sur un ton humouristique et non de les engeuler.

Néophyte en musique surement, donc mettre à disposition le site et un peu de mon temps est la meilleure manière pour moi de participer. Gérer des sites ça je sais à peu prêt faire icon_exorbite.gif

D'ailleurs l'idée de ce site n'a rien d'originale, elle ne fait que reprendre les posts de certains.

Pour ce qui est du téléchargement je ne le critique pas. Si cela me gênait, je ne mettrais pas ce site en place. (même si, mais là c'est un débat qui dépasse largement le seul domaine de la musique, je regrette les débuts du net, où le comportement des gens était plus participatif).

Bref désolé si certains se sont mépris sur mes propos.

Pour ce qui est des samples :

Pour l'instant j'ai limité l'envoi de fichiers à 3 maxi en même temps et de 1mo chacun (il est possible de contourner partiellement cette limitation en créant un fichier compresé).

Si vraiment ça pose problème je modiefirai en fonction des besoins.

Pour le format : wav ou mp3, sachant que je convertirai en mp3  192 stereo si c'est trop gros ( plus de 1 mo on va dire pour débuter). Le but étant de garder un minimum de qualité sans rendre le téléchargement trop long.

Il y a aussi la possibilité de faire le lien vers un autre site pour le sample, si la personne préfère le garder hébergé chez soi.

Demain je prendrai le temps de spécifier tout ça sur la page d'envoi.

 

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 23:04:05 ]

9
Ca y est enfin un contributeur :)
Ca tombe bien car en ce moment je suis un peu pris par mes obligations professionnelles et donc je n'ai pas le temps de concevoir de patch à mettre sur le site.
Espérons que d'autres suivrons...

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

10
L'idée est sympa, je pense m'acheter un Dark Energy prochainement je voulais écouter un peu les extraits mis en ligne mais je n'ai pas réussi à les trouver... Il y a que moi qui ai ce problème?