Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/315
Doepfer Dark Energy

Sujet Partage de presets

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Partage de presets

Salut,

N'étant pas musicien confirmé je vais surement pêcher par naïveté.

Je suis l'heureux possesseur d'un Dark Energy et j'ai été assez surpris du faible nombre de patchs disponibles en ligne. Surtout qu'avec le site Alexander & Sascha Knorr de askdesign, il est quand même assez facile de se faire sa bibliothèque de presets.

Je me suis donc mis à l'ouvrage, et malgré mon manque flagrant de compétences dans le domaine, j'ai mis en place un site de partage de presets pour le Dark Energy.

Certes il est un peu vide pour le moment, mais le principe étant justement que tout le monde y participe, il grandira peut être un peu plus chaque jour.

Je ne sais si je peux poster l'adresse ici. Donc j'attendrai d'avoir l'aval d'un modérateur avant de le faire.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ecouter un "extrait" il suffit de cliquer sur le nom du patch.
Un lien est fait vers le mp3 correspondant.
Après soit tu ecoutes en direct (avec les browser compatbiles) soit tu le sauvegardes sur ton disque dur.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

12
C'est tout bon, j'aime bien tes lasers "Oxygene", je participe dès que j'aurai acheté le mien!
13
merci bien :)

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

14
Le site de Doepfer vient de référencer Dark.Energy.Lounge.

Depuis, les posts en provenance d'Europe se font plus nombreux. Tant mieux car en ce moment nous sommes assez occupé à traduire le mode d'emploi du DE en français et donc je ne peux plus trop chercher de nouveau patches pour alimenter le site :)

Allez les français on se réveille et on évite de se faire dammer le pion !!! :)

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

15
Juste un petit message, pour vous dire que le site grandit tranquilement.
On en est a 45 patchs et qui sait avec un peu de chance et de bonnes volontés on devrait rapidement atteindre les 50 :)

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

16
J'y suis allé faire un tour, j'ai peut-être mal compris, mais le fait de devoir envoyer son preset pour le transformer en pdf est contraignant, on ne peut pas peaufiner, par exemple chez moi internet n'est pas dans mon home studio, je veux bien partager mais pas quand je fais du son, l'outil est très bien pour figer ses presets, mais pourquoi ne peut on pas enregistrer ses pdf sur son bureau, les modifier et les partager ensuite...peut être une idée à creuser, afin de simplifier la chose, car la contrainte n'aidera pas

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

17
Les critiques sur le fonctionnement, et surtout les disfonctionnements du site sont les bienvenues (surtout que cela prouve que les gens s'y interesse :mdr: )

Le site dark energy lounge n'est qu'un site qui héberge les presets des gens.
La partie permettant la réalisation d'un pdf dépend d'askdesign.org ( http://www.askdesign.org/ ).

Le but de leur site est de faciliter le stockage de ses presets, le notre le partage.

Les deux sites sont indépendants, gérer par des equipes différentes, mais qui ont pour but commun d'aider les fans du dark energy.

En ce qui concerne Dark Energy Lounge, nous faisons le site sur notre temps libre. Cela explique parfois les délais mais aussi certains défauts d'ergonomie (sans pour autant les excuser j'en conviens).

A l'heure actuelle nous travaillons sur la version "2.0" du site, avec entre autre une automatisation de l'envoi et de la création des pages. Nous travaillons aussi sur d'autres petites nouveautés (mais chuuuuut c'est une surprise).


Le pdf est en gros un format d'impression virtuelle (je shématise peut être un peu trop mais c'est voulu). Et comme sur une page imprimée, il est impossible d'effacer et corriger. Il faut tout refaire. Donc de ce point de vue là, les pdf à envoyer sur le site doivent être les versions définitives. Même si rien n'empèche un posteur d'envoyer des versions ultérieures du patch.

Nous avions envisagé de développer notre propre système de rédaction de preset. Mais outre la difficulté technique que représente ce genre de réalisation ( compatibilité avec tous les browsers, tous les os, tenir compte de l'ergonomie etc), il y avait un problème d'identification.

En effet si nous mettons en place un tel système, il nous faut aussi prevoir un système d'identification par mot de passe pour empêcher n'importe qui de modifier les presets des autres. Cela implique la mise en place d'un système sécurisé (un peu utopique en infomatique), d'un fichier de type clients (qui implique une déclaration a la CNIL) etc..

Tout cela fait qu'à la fin le site devient moins ouvert, moins convivial et surtout plus lourd à gérer.

L'idée n'est pas mauvaise du tout, disons juste que sa mise en place nécessite des moyens techniques, humains et même financiers qui vont au delà de ce que peut se permettre le site pour l'instant.

De même certaines personnes souhaitaient la mise en place d'un système de commentaires sur les presets. Nous l'avons tourné dans tous les sens, mais nous n'avons pas encore trouver de moyen pour faire cela sans problème. Entre les risques de spams par bot, les risques de dérives, d'insultes etc d'un côté, et de l'autre la difficulté à mettre en place un système sécurisé sans trop de lourdeur, nous avons décidé de garder l'idée pour "plus tard".

Cela ne veut pas dire que nous enterrons de telles idées, juste que compte tenu du temps que nous pouvons consacrer au site, il nous faut avoir certaines priorités.

Avec le temps le site continuera à evoluer. Et petit à petit (du moins nous l'espérons) s'améliorera. Donc surtout continuez à poster vos critiques ou vos idées, même s'il ne nous est pas possible de les intégrer de suite dans le site, cela nous donne les lignes directrices pour les futurs évolutions.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

18
Ca peut être sympa les commentaires sur les patchs. Peut être que seuls les membres identifiés devraient pouvoir le faire, mais tu dis que ça va compliquer la gestion du site? En tout cas l'idée est à garder!
19
L'idée est gardée. On y pense depuis un moment, reste à trouver la solution qui permettra un mise en place simple :)

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

20

Salut ReTSej,

 

je pense qu'il y a un petit problème avec le site http://dark.energy.lounge.free.fr/, il n'y a plus de patch ? il y a 2 jours il fonctionnait encore  icon_sad.gif