Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/315
Doepfer Dark Energy

Sujet Le son du Dark Energy

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son du Dark Energy
Bonjour à tous, je me suis amusé à composer un petit morceau en utilisant uniquement le Dark Energy (tout en restant soft sur le coté "expérimental" du synthé). Ca peut vous donner une idée de l'univers sonore de ce synthé. Si vous avez des avis sur la compo, je suis prenneur!

2
Pas mal du tout, c'est assez doux comme sonorités (ce qui quelque part est un exploit vu comment le DE a tendance à se lacher) et quelque part cela rappelle Kraftwerk.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

3
:bravo: Migou. j'adore cette petite boite! (même si j'ai vraiment l'impression d'avoir des gros doigts quand je m'en sert...)

Howdy ho!

4
@ReTSeJ: Oui en effet, j'y suis allé molo j'aime bien quand c'est doux. C'est vrai que le DE a parfois tendance à s'emballer!

@kentucky lover: J'ai aussi trouvé que les boutons étaient plus gros sur les photos, par contre j'ai été agréablement surpris au niveau de leur "inertie"!
5

Super compo icon_tourne.gif

6
Hey Migou! J'aime beaucoup ta compo! C'est d'ailleurs elle qui m'a convaincu de faire l'acquisition d'un Dark Energy.
Du coup j'ai aussi un morceau à vous proposer en illustration des capacités énormes de ce petit synthé. Hormis les percus tout provient du DE (avec quelques delays et compresseurs)
https://soundcloud.com/fridexp/dieter
7
Salut Fridexp, j'espère que tu es content de ton Dark Energy! Je vais aller voir Doepfer pour leur demander une commission^^ Sérieusement, l'avantage du DE est que grace au coté modulaire, tu peux potentiellement l'agrandir à l'infini. Jette un coup d'oeil à l'A100, que tu peux construire en complément du DE (commencer par ajouter un oscilateur, un nouveau filtre, un LFO etc...). Jette un oeil ici, tu verra dans le premier article une photo et un morceau en majeur partie réalisé avec un modulaire que j'ai "développé" en extension au Dark Energy.
J'ai écouté ton morceau, tu as trouvé un bon son de basse, notamment après 1 min où on reconnait bien le filtre du synthé. Pour les arpèges, tu as superposé plusieurs enregistrements? Par contre je trouve que le delay est un peu trop présent, n'empêche que ton morceau est très agréable à écouter!
8
Bonjour, mr Michel je suis en train d'écouter tes compos, j'adore, je plane!
Je cherche a m'orienté sur la synthèse modulaire, le Dark Energy m'a tout de suite sauté a l'oeil quand il est sortie! C'est vrai qu'il est pas chère, mais il me parait assai limité seule, surtout que je pense qu'il faut le sequencer? Quel budjet pour se construire un A-100, du moin les base pour pouvoir sortir des sons intéressant?
9
FLag
10
Putain vous êtes des génies les mecs moi qui croyait que cette machine est limité au niveau sonore je vois que non respect!!!