Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Lil’ Erebus
Photos
1/87
Dreadbox Lil’ Erebus

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 158 € TTC

réactions à la news Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox

• 115 réponses
  • 27 participants
  • 10 068 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
Dreadbox Lil’ Erebus
Dreadbox vient d’ouvrir la vente de son Lil’ Erebus, une version simplifiée en kit DIY de son synthé analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Très intéressant ce petit Lil-Erebus

sinkmusic je te réponds pour ce que je sais..

Pour les enveloppes je ne sais pas la connexion interne, mais il y a une entrée CV pour le VCA ainsi que pour le filtre, donc tu peux agir sur les deux en tout cas. Ducoup, si, il y a pas mal de baie de patch pour le LFO : OSC 2, CUTOFF, VCA, TIME et aussi PWM pour la Pulse : Tu peux voir que c'est des entrées/sorties grâce aux petites flèches au dessus de chaque point.

L'Erebus est plutôt un synthé bien caractériel, avec du mordant. Ecoute l'original sur youtube, tu verras par toi même, c'est le même filtre, les mêmes oscillateurs.

Je ne sais pas pour le reste tout de suite !
12
Citation de MunsterS78 :
J’ai bien envie d’en prendre un. Cela ne serait pas étonnant de voir le Nyx arriver sous ses formats plus tard.

La Nyx tout démonter et remonter ça prend (sans rien devoir souder) ça prend 30min ;)
13
Par contre pour le nyx vu que la reverb est numérique et pas propriétaire de Dreadbox le prix risque de pas être le même.
14

Ca fait quand même chier de foutre tout ça dans une boite en carton je toruve

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15

j'hésite...
j'ai déjà monté celui-là, entre autre : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/p6/forums/t.566100,montage-d-un-p6.html donc ça devrait le faire, mais je m'interroge sur l'intérêt de la chose, le son du bestiau, ses possibilités...

en tout cas bonne initiative, merci Dreadbox ! (vive le DIY)

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 09:04:14 ]

16
Ah il a peut etre le son le plus massif de sa categorie et les oscillos les plus musicaux du marché, cet erebus est une pepetite , et ce , depuis la v1 ;)
Thom'
17
Citation de delchambre :
Citation de MunsterS78 :
J’ai bien envie d’en prendre un. Cela ne serait pas étonnant de voir le Nyx arriver sous ses formats plus tard.

La Nyx tout démonter et remonter ça prend (sans rien devoir souder) ça prend 30min ;)

Probablement mais si il y a un « Lil Nyx », il sera moins cher.:-D;)
18
Lil Nyx probablement dans les 230 / 240€
Pour info, je viens d'échanger avec Yiannis de Dreadbox au sujet ma Nyx défectueuse, ils prennent en charge le retour gratuitement chez eux via TNT et il m'a répondu qlq heures après mon email, moi je dis quand le SAV est bon ça excuse les erreurs d'assemblage (reste à voir quand je l'aurai en retour, mais jusque là c'est très pro).

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 14:11:54 ]

19
C'est juste le prix de la reverb ça... hélas je le vois plus dans les 350.
(Pour rappel la reverb on paye pour le cout de développement de l'algo)
De plus il faut que Crazy tube circuit soit OK.
20
Pour la version desktop, c'est difficile pour quelqu'un qui ne sais pas ce qu'est un fer à souder ....
Sa demande quand même des connaissances ????? Merci
Dernier ouvrage réalisé : un coeur avec des leds en troisième !!!!

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 15:12:23 ]