réactions à la news Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
- 115 réponses
- 27 participants
- 9 644 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
indianajo75
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
indianajo75
ur-quell
En tout cas hyper interessant comme adaptation, assez peu de choses on du être sacrifiés et en plus on gagne 2 sorties d'ondes séparés pour le LFO.
Par contre le jour ou un Lil-Nyx sort je saute dessus
delchambre
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 19:55:08 ]
sinkmusic
Y'a quand même pas grand chose au niveau des descriptions sur le site... Du coup, certaines choses ne sont pas super explicites, et faire l'aller-retour entre la version "lil" en kit et la version originale, c'est un peu laborieux...
J'aurai quelques questions, pour ceusses qui sauraient (qui seraient plus malins que moi ou possèderaient déjà un Erebus v1) :
- le fader du VCO2, il contrôle le volume du VCO2, ou bien son detuning ?
- En Midi, si on le joue en duophonie, chaque VCO est assigné à une note, isn't it ? Savez-vous quelle est la priorité (càd : "la note la plus grave sera toujours le VCO2", ou "la première note jouée sera toujours le VCO1", etc) ?
- L'enveloppe, elle est hardwirée au VCA et au VCO (je vois un "trou" CUT? mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie, et, surtout, je ne vois pas de patchbay où la raccorder, donc je ne sais pas si on peut la patcher de façon autonome ou s'il faut nécéssairement un autre module) ?
- On ne peut pas détuner les OSC ?
- Il n'y plus de GLIDE (en tous cas, pas sur la façade, mais comme il n'y a pas de manuel ni de spécifications complètes, c'est un peu dur d'être totalement certain) ?
- le RATE, il va jusqu'à l'audio range ?
- Comment on route le LFO (vers l'amp, ou vers le filtre) ? Je vois les sorties pour le LFO, mais je ne vois pas la baie de patch pour connecter la destination...
- Les oscillateurs, et le filtre, ils sont comment ? "beefy" ? doux ? Il n'y a pas de drive sur le filtre, et je lis rien dans la desscription concernant le caractère sonore de l'instrument : plutôt caractériel, ou plutôt polyvalent ?
Enfin, savez-vous comment on pourrait éventuellement polychainer 2 Lil Erebus pour se faire un polyphonique 4 voix ? Il suffirait de patcher 2 synthés et le Midi se chargerait de tout automatiquement, ou bien c'est pas si simple (je trouve qu'appeler "paraphonique" un simple "duphonique", c'est un peu limite, car les vintage paraphoniques comme le Korg Delta ont une polyphonie bien plus grande.... Donc je me dis que peut-être un plan secret a été pensé pour rendre ce synthé plus polyvalent/polyphonique en le raccordant à un frère jumeau)?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Tetsuo!
- < Liste des sujets
- Charte