Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Lil’ Erebus
Photos
1/87
Dreadbox Lil’ Erebus

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 158 € TTC

réactions à la news Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox

• 115 réponses
  • 27 participants
  • 9 719 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
Dreadbox Lil’ Erebus
Dreadbox vient d’ouvrir la vente de son Lil’ Erebus, une version simplifiée en kit DIY de son synthé analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

lis mon topic cité plus haut, ça te donnera une idée, c'est très détaillé et le montage est assez proche

22
ce que je décrypte en regardant les serigraphies et en se basant sur ce que je connait de la version classique:
le fader VCO2 sert a detuner et non de volume >> Juste en dessous il y a une 2nde entré CV pour la paraphonie.
J'ai limpression qu'on ne peut choisir la forme d'onde ni l'octave (a moins que le gros bouton tune couvre +1 octaves)
les 2 autres faders sont donc les volume de chaque VCO.
"Cut" semble etre une entrée de cv pour le cutoff.
J'imagine qu'il ont gardé le schéma ou l'envellope est hardwiré au filtre seulement et l'entrée CV s'additionne a l'envellope.
l'envellope sommaire du VCA a disparu (Attack Rellease seulement) donc il doit etre controlé par CV, sinon il est branché par defaut au gate.
Pas de Drive mais tu peux regarder les nombreuses vidéo sur l'erebus pour voir qu'il sonne FAT. Le delay a tendance a arrondir les bases fréquence.
concernant la paraphonie :
Sur le Erebus classique le 1er VCO joue note la plus grave et le VCO la 2eme note (pas forcément la plus aigue).
on ne peut pas dire qu'il est duophonique car il n'y a qu'un seul filtre et VCA.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

23

Merci, Ur-Quell icon_bravo.gif

on ne peut pas dire qu'il est duophonique car il n'y a qu'un seul filtre et VCA.

Ah ? Il me semble pourtant qu'on qualifiait le Polivoks, l'arp Odyssey ou le Teisco 110F dans la catégorie des duophoniques ?

J'avais plus souvent rencontré le terme de paraphonique pour des synthés avec une "vraie" polyphonie, mais un seul filtre et un seul VCA : les orgues à diviseur d'octave, certaines sections synthé de string machines, les Korg Delta/Trident & consorts... Bref, des synthés où tu sais que tu as moins de fonctions, mais la possibilité de plaquer des accords ;)

Le seul synthé récent "paraphonique" que je connaisse (mais je peux me tromper, je ne les connais pas tous, ah ah !), c'est le Pulse2, qui a me semble-t-il 4 voix ?

Bon, je vais pas chipoter, heinicon_mdr.gif, j'ai bien compris que c'était un paraphonique quand même, mais du coup, je suis un peu déçu des limitations (hormis le coup de jouer 2 notes, le Hades en kit me semble plus intéressant : pas de volume, de forme d'onde ou de sélecteur d'octave pour le VCO2, c'est un peu chiche...).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

24
Au superbooth dreadbox va presenter le medusa avec polyend et le lil erebus mais egalement annoncer un nouveau synthé en plus!!!!’
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 23:29:46 ]

25
Citation de laczko :
Dernier ouvrage réalisé : un coeur avec des leds en troisième !!!!

T'as fait mon vendredi mec :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

26
Citation de laczko :
Pour la version desktop, c'est difficile pour quelqu'un qui ne sais pas ce qu'est un fer à souder ....
Sa demande quand même des connaissances ????? Merci

Si tu es méthodique et méticuleux, en suivant pas à pas le manuel d'assemblage, c'est tout à fait jouable mais je te conseille tout de même vivement de te faire la main sur d'autres petits montages plus accessibles avant ;)
Il faut bien vérifier toutes les valeurs des composants, je recommande de mettre des supports à TOUS les CI, et le calibrage va être un peu chaud au vu du nombre de trimmers.

(Et le coeur... il fonctionne toujours ? :-D )

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 18:04:34 ]

27
Merci beaucoup pour tout ces conseils ....
Ça l’air un peu chaud quand même...:8O:

28
N'ayant toujours pas de réponse de l'artiste : "Pas de bras, pas de chocolat !" :noidea:
Passez devant, je verrai peut être au prochain tour :(
(il y a bien quelqu’un qui va proposer le sien, à moitié fumé :diable: )
29
Super initiative, super prix qui donne envie d'en acheter 3 pour faire un polyphonique 3 voies... Il reste cette prise midi en mini jack, il va falloir des adaptateurs, ça risque de faire un peu bazar tout de même au-dessus du modulaire.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 06:49:58 ]

30
Citation de Synfix :
Super initiative, super prix qui donne envie d'en acheter 3 pour faire un polyphonique 3 voies... Il reste cette prise midi en mini jack, il va falloir des adaptateurs, ça risque de faire un peu bazar tout de même au-dessus du modulaire.

Ou tu pontes de l’intérieur et tu mets proprement une midi femelle sur un des côtés.