Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Sujet composants traversants

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 7 followers
1 composants traversants
je lis un des avis d'AF au sujet de cette machine et qu'est ce que je lis :

:surpris:" la mienne est une des premieres et a des composants traversants " .:surpris:

quelqu'un peut il en dire un peu plus a ce sujet ?
La marque Dreadbox a t elle changé sa politique de fabrication ?
que s'est il passé ?
a partir de quelle année les machines ont des compoosants non traversants ?

2
Dans un autre avis : le Nyx a été construit en composants traversants jusqu'au numéro de série 406, puis en cms (mon cas).
Mais je ne connais pas la date de changement. En tout cas, c'est propre au Nyx, les autres Dreadbox ne sont pas [encore] touchés autant que je sache. Ca sonne pareil mais pour réparer il faudra une loupe :oo:...
3
Le mien porte le numéro 383. J’ai vérifié à l’interieur (pour tester le mode unisson) c’est bien du composant traversant.
4
c'est bizarre votre truc :
le mien est le numero 712
je l'ouvre .
et je vois des composants "traversants " sur la carte electronique ou sont les potards / faders .
en revanche la carte electronique ou sont soudés les ports MIDI , la oui il y a l'air d'y avoir des composants CNS ...

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:20:28 ]

5
Il y a deux cartes (de mémoire, je vais pas le réouvrir pour la photo). La carte qui porte les potards n'a pas bougé. L'autre carte qui porte le dip de sélection midi/paraphonie est passé en cms.
6
bon et donc ça veut dire que c’edt de la merde ? :8O:
ça veut dire quoi concrètement ?
c’edt la même machine quand même ?
7
Bah je pense pas que ça change grand chose... à priori le cms doit être plus fiable sur la durée.. en fait je sais pas !
8
je crois que non justement , il me semble que c’est moins bon en terme de durée de vie , mais je ne suis pas non plus expert .
je crois comprendre sue c’est surtout une question de reparabilite , le composants cms ne sont pas reparavled en revanche un composant traversant peut s’enlever ... c’edt ce que j’a compris .
mais j’en sais rien non p’us !
9
Bof, si çà doit tomber en panne, çà le fait pendant la garantie, quand c'est neuf. Ca m'est arrivé, échange sans problème en moins d'une semaine (traversées du rhin AR incluse) . Si dans 20 ans il faut changer une pièce, çà sera sans doute une pièce d'usure de la carte en traversant, genre potard, jack, etc...
Pour le son, çà change rien :aime:, c'est pas parce qu'une carte est en cms qu'elle va sonner plus moderne...
10
ou parce que il sonne ce petit machin !! :bravo:
je l’ai troqué contre mon Telemark V2et je ne regrette pas une seconde , le NYX étant vachement meilleur dans les basses !!