levinson levinson

« GENIALE »

Publié le 18/01/21 à 23:00
Un tout petit avis pour ceux qui hésitent.

J'ai quelques synthés et BARs, depuis que j'ai pris une AR, je me demandais si l'A4 trouverait sa place dans mon setup.

A bien y réfléchir, chaque matos à sa place dans n'importe quel setup home studio. Je veux dire par là que pour un track on va utiliser tel ou tel matos, on ne va jamais utiliser tous les machines ensemble, ca n'est pas cohérent.

Ceci dit pour revenir à l'A4, plus le temps passe et plus je la trouve géniale. J'écris cet avis pour ceux qui comme moi avant de la prendre, pensent qu'elle sonne froid, crystallin.
Comme un compère d'AF me l'a dit les presets d'origine desservent totalement la machine.

En écoutant défiler les presets sur les vidéos youtube, ce ne donne pas du tout envie. C'était mon idée avant de la prendre.

Mais en réalité avec un peu de travail on sort du très très lourd. A côté d'autre bécannes bien que différentes comme le Sub 37 par exemple, l'A4 n'a pas à rougir.

Je fais de la zik genre : Du vieux, du lent, du lourd ! Ca vous donne tout de suite l'ambiance...

Les basses, les leads et les nappes que l'on peut faire sont dingues.

Quand vous rajoutez l'overbridge pour ceux qui séquencent avec une DAW c'est la cerise sur le gâteau.

Je ne rentre pas le détail technique, d'autres l'ont très bien fait.

Juste gardez bien à l'esprit que l'on peu faire du bien gras avec.

Le multitimbral permet de s'en servir pour un track Full Elektron en plus.

C'est sûr que le prix est élevé mais une A4, y a moyen de bien bien s'amuser et de sortir des sons dinguissimes.