Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur la piste FX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la piste FX
Salut !

Je me posais quelques questions sur la piste FX :

• je n'ai pas noté de différence sur la musique lorsque j'active ou désactive la piste FX (en mode Perf ou pas). Les effets restent actifs dans les deux cas (alors qu'ils augmentent ou diminuent lorsque je bouge le potard FX en mode Mix). C'est normal ou pas ?

• quel est le rôle du séquenceur sur la piste FX ? Idem je ne vois pas de différence lorsque je "trigue" des steps sur cette piste (allumé ou pas).
Est-ce que c'est pour faire des P-locks (genre un step avec la Reverb longue, un autre avec la Reverb courte, un step avec un Delay avec beaucoup d'écho…) ?

Ça n'est pas très clair dans le manuel…

Merci !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

2
Citation :
quel est le rôle du séquenceur sur la piste FX ?

Séquencer les FX ! :-D

Il faut plocker les paramètres d'FX ou enregistrer les mouvements de potards en Live Recording.

La piste FX peut aussi être utilisée pour contrôler les CV ABCD.

Citation :
Ça n'est pas très clair dans le manuel…

9.14.1 THE FX TRACK The FX track controls the Analog Four MKII internal send effects. To edit the FX track, press the [fx] track key. Five PARAMETER pages exist for the FX track.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 13:29:07 ]

3
Citation :
Ça n'est pas très clair dans le manuel…

9.14.1 THE FX TRACK The FX track controls the Analog Four MKII internal send effects. To edit the FX track, press the [fx] track key. Five PARAMETER pages exist for the FX track. [/quote]

Oui ça j'avais bien compris pour paramétrer les différents effets, mais ça n'était pas très explicite par ailleurs sur les possibilités laissées par le séquenceur.
Donc ok pour le P-lock. Mais si juste on active un step (sans p-locker de paramètre), ça ne change rien par rapport à un step non activé, c'est bien ça ? (vu que l'effet s'entend quand même)

Citation de willowhisper56 :
Il faut plocker les paramètres d'FX ou enregistrer les mouvements de potards en Live Recording.


Ouh là là, enregistrer les mouvements de potards en live recording, ça a l'air chouette !
Mais du coup, ça voudrait dire que sur une piste normale (1 à 4), si on tweake les potards en mode live recording, ça enregistre aussi la variation de leur position ?…

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

4
Oui en live recording tu peux enregistrer les variations de positions de potards. Mais je ne trouve pas ça balaise car les valeurs entre les steps ne sont pas retenues, donc tu auras un effet d'escalier (par exemple ton cutoff va faire 20, 35, 55...). Si tu veux lisser l'effet pour avoir une progression linéaire il faut utiliser les slides, mais c'est du coup un peu contre-intuitif et moins aisé en live.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 15:49:23 ]

5
Super, merci beaucoup pour vos conseils.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube