Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos Analog Four

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Démos Analog Four
Salut à tous,

GilJ a ouvert le bal des démos avec le Digitone fin août de l'année dernière.

Je propose d'ouvrir le bal (masqué) des démos avec l'Analog Four (MKI, MKII, Analog Keys) en machine principale ou secondaire.

Partageons, échangeons sur les possibilités de ce synthé/séquenceur plein de ressources.

Faites pas les timides. :bravo:



Sur cette compo, en trois partie, j'ai choisi d'utiliser la Track 1 pour jouer les drums, à l'aide des Sound Locks, le mode Song pour ne pas avoir à muter les pistes et lancer les 12 patterns en manuel et ainsi pouvoir me concentrer sur les Performances.

A+ :)

2
j'aime beaucoup ta track ! je ne possède pas l'A4, j'avoue n'avoir pas encore été assez séduit par les sons de l'A4 malgré les nombreuse video youtube, sa a l'air d'être une super machine et j'adore les séquenceur elektron, donc ce sujet va peu être m'aidez a changer d'avis:bravo:
3
Citation de Mariedu01 :
j'aime beaucoup ta track ! je ne possède pas l'A4, j'avoue n'avoir pas encore été assez séduit par les sons de l'A4 malgré les nombreuse video youtube, sa a l'air d'être une super machine et j'adore les séquenceur elektron, donc ce sujet va peu être m'aidez a changer d'avis:bravo:


Merci Mariedu01 pour ton retour :).

Pour les sons c'est au goût de chacun. Ça reste de la synthèse soustractive à papa, mais j'ai tout de suite accroché aux sonorités produites par l'Analog Four et au workflow Elektron que je connaissais, en partie, par le Digitone. J'y trouve une palette de sons qui vont de la techno dépouillée de The Hacker, Rebotini à l'ambient feutrée et délicate de Jogging House. Bref je suis comblé.

En plus du séquenceur, ce qui m'impressionne le plus, je crois, ce sont les possibilités offertes par les Performances (il y en a 10) qui permettent chacune de contrôler en direct jusqu'à 5 paramètres en simultané (et depuis la mise à jour 1.40, le potard QUICK PERF AMOUNT permet de contrôler plusieurs Performances en même temps :oo:) et faire ainsi évoluer un pattern vers des ambiances très diverses, produire des sortes de breaks, des drops, etc. Sur certains patterns de démo c'est vraiment bluffant. Ça demande pas mal de boulot de recherche quand, comme moi, on n'est pas un sound designer aguerri. Mais plus je l'utilise, plus je découvre tout le potentiel qu'il peut délivrer avec seulement 4 voix. C'est juste dingue.

Je suis depuis quelques semaines la chaîne d'Ivar Tryti, il poste de magnifiques démos à base d'Analog Four. C'est vraiment à découvrir.

A+

4
Hello ! J'ai fait une vidéo sur l'utilisation d'un VCO externe Eurorack avec l'Analog Four pour ceux que ça peut intéresser, par contre c'est en Anglais je préviens ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma