Sujet de la discussionPosté le 29/10/2021 à 16:15:48gestion des kits, je comprend pas !
Salut sur analog four mk2 je comprend pas un truc avec les kits, je m'explique : je sais qu'un kit c'est 4 presets et chacun des 4 presets correspond à un des 4 tracks. Par exemple je veux creer un kit de drums, je selectionne parmis les presets des banques un snare sur T1, un kick sur T2, hi-hat sur T3, et Close-hat sur T4 et j'en fait un kit que je sauvegarde.
L'idée de faire un kit de drum c'est par la suite de ne prendre qu'un piste sur l'A4 pour la dédier à la rytmique et avoir les 3 autres pour des preset de synthé, ok. La technique marche tres bien avec le projet initial de démo livré avec la machine appellé "presets" Mettons que sur 16 pas en mode rec, je dispose les pas 1,5,9,13 sur un kick, les pas 3,7,11,15 sur un snare, résultat "4 to the floor": boom tchit boom tchit boom tchit boom tchit. Mais apres je veux creer un nouveau projet, si je cherche un kit, c'est vide, si je crée un kit a moi special drum, je peux même pas l'utiliser dans mon propre projet, bref je comprend vraiement pas la logique des kits et ç'est vraiment frustrant, pourquoi il n y a pas une banque de kits persistante dans le temps que l'on pourrais réutiliser sur plusieurs projets, et pour quoi j'arrive pas a utiliser mes propres kits au sein du même projet ? J'ai relu plusieurs fois la doc, mais ya rien pour comprendre, please help !
[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 16:19:10 ]
willowhisper56
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/10/2021 à 17:11:07
128 emplacements de kits par project.
Tu peux les sauvegarder (SAVE KIT) et les rappeler (LOAD KIT).
Une fois sauvegardé ton drum kit dans un emplacement, tu peux le rappeler dans un autre pattern et le sauvegarder à nouveau dans un emplacement différent tu veux le modifier.
Ceci dit, perso pour les drums j'utilise les sound locks.
Ça permet de faire Boum Tchit Tchak Badaboom Pouet Pouet sur une seule piste!
Un son différent par step, on peut même avoir 2 sons joués ensemble en choisissant 2 voix de poly, et en décalant un step sur un autre avec le microtiming.
[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 17:15:42 ]
Espresso
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/10/2021 à 17:27:48
merci pour ta réponse, c'est bien au niveau des sound lock que je souhaitais utiliser les sons des kits, donc ta solution se rapprochait bien de mon but final, mais je viens de comprendre le pourquoi du comment mes kits etaient tous vides de "sounds" (ou presets), c'est au niveau du "sound pool" et pas du "+drive" que ca se passe donc c'est en passant par le "sound manager" et non pas par le "sound browser", il faut faire pour chaque son que l'on veut dans son kit faire "copy to sound pool" et le tour est joué, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ha ces suédois... en tous cas merci pour le coup de pouce !