Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Magma
Photos
1/57

Sujet premier ( et unique) synthé?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 951 vues
  • 1 follower
1 premier ( et unique) synthé?
Bonjour,

je suis à la recherche d'un premier synthé plutôt orienté basse
et après avoir fait des recherches, épuré, m'être concentré sur le magma,
j'ai les idées un peu plus claires:
il est temps de poser quelques questions! :lol:

D'abord, j'aimerais un synthé que je puisse synchroniser
en midi à ma Mc-808, et si possible, sans avoir à l'associer
à une part du séquenceur: pour libérer de la place et faire évoluer
mes séquences en live. Il faut donc que le clavier ait son propre séquenceur (c'est bien ça?)

Au niveau du son, j'aimerais du gros, forcément:
pour l'achat d'un premier synthé analogique, et qui sera le seul
que je possèderai. J'ai pu tester un analog four et un minitaur
et c'est bien ça que je veux, quoique j'aie pu être un peu déçu au premier abord
par l'A4 ( mais bon, première expérience sur un synthé et quelques minutes tout au plus).
Par contre, le son du minitaur est é-norme, à peine croyable pour moi. Pourtant il m'a semblé
un peu trop orienté basses funky ( celui-ci joué quelques secondes...)

Après quelques vidéos, surtout celle-ci ms-20 mini.

Voilà, si quelqu'un, quelques-uns pouvaient nuancer, affirmer, décider (ahah)
Je lui leur serait pleinement reconnaissant" rel="ugc noopener" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=LJwIs-jCWKg/url],
il me semble que le magma possède tout ce dont j'ai envie, et le séquenceur semble très très sympa
pour le live. Je précise pour autant que, bien que ma musique soit orientée acid, j'aimerais pouvoir être confronté à un panel assez large de sonorités, me retrouver avec autre chose que ce à quoi je m'attendais etc... et sans avoir vraiment peur de la difficulté! Pour autant, je ne suis pas trop fan des lead, fx et compagnie, ce qui semble quelque peu invalider le choix du mopho, du moins au vu de ce que j'ai entendu sur youtube et autre - de manière générale, je n'ai pas trop aimé ce que j'ai entendu et l'utilisation de l'ordi me rebute quelque peu, quoi que...

Est-ce que je m'oriente vers la bonne machine? Au final, je crois que
mon cahier des charges est très simple: je veux un très bon son et de l'évolution en live.
Pour le budget, étant donné le fait que je ne sois pas pressé, je pense qu'il peut aller
de 100 à 650 euros, neuf ou occas'

et si je me permets de donner un budget, c'est parce qu'il y a d'autres machines qui semblent correspondre
à ce que je recherche, et étant loin de la ville (pour l'heure) je suis dans l'incapacité de les tester.
Je pense au microzwerg/nano ( qui m'ont fait très bonne impression mais sans séquenceur), à la bassline voire bombass d'acidlab, au tetra/mopho (tout de même), au minibrute voire au ms-20 mini.

Voilà, si quelqu'un, quelques-uns pouvaient nuancer, affirmer, décider (ahah)
Je lui leur serait pleinement reconnaissant