Tous les avis sur Eowave Magma

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 09/01/13Test de l'Eowave Magma

Test de l'Eowave Magma - Chaud bouillant !

Après le Domino, Eowave réchauffe une nouvelle fois la planète musique avec le Magma, un module analogique avec séquenceur inspiré d’une certaine série vintage SH… alors, super hot ?

sengle19/11/2016

L'avis de sengle"Monstrum!"

Eowave Magma
Bonne qualité de fabrication (une led capricieuse sur mon modèle, une soudure était mal faite), agréable à manipuler et plutôt beau, même.

Prise en main difficile pour un analo. Mais en lisant attentivement le manuel valls ça va. Il est indispensable sinon on rate la moitié des nombreuses fonctions (dont le 2e lfo qui module le mixer de formes d'ondes, l'inversion des enveloppe, le detune du sub..). Le sequencer est super aussi, bourré de fonctions, nickel.

Le son est vraiment très bon, très puissant, facilement percussif, un cran au-dessus des arturia ou korg récents, on taquine plutôt les derniers mfb et vermona (quand même pas un bon moog), enfin c'est subjectif. Très peu voire pas de souffle au casque.

Les +:
Le son, la fabrication, le fait que ce soit un sequencer et un synthé à mémoire. Les lfo (8 formes d'ondes!) et les enveloppes numériques qui claquent, le look et l'originalité.

Les -:
Le filtre est bon mais je me releverai pas en pleine nuit pour réecouter un balayage. Il semble plus proche du sh101 que du sh2 et 9. Les potentiomètres sont un peu bizarres, hauts et effilés, un peu crantés mais sur le sommet, ça passe. Absence d'écran (voulu par eowave, mais moi j'aime bien). L'adsr disposée verticalement, faut s'y faire aussi.

Au final très très bon analo avec sequencer de notes+modulation. Il mérite son 5/5 parce qu'étant original il inspire, voire destabilise par moment (mais en bien!), et produit des sequences qui sortent de l'ordinaire. C'est ce que je demande à mes machines, ce ne sont pas de simples outils comme on l'entend parfois.

En fait, je le rapprocherais un peu des machines d'oto machines qui ont les mêmes qualités: design original, caractère fort, dépaysant mais aussi rétro. Bref, un charme particulier.

J'aimerais bien voir un jour un magma 2 avec clavier et connectique modulaire, un 2e vco, un filtre hi pass...
tinoulantier22/09/2016

L'avis de tinoulantier"tuerie"

Eowave Magma
utilisation : je l'utilisais en bassline... pour obtenir le son roland 80.

Solidité : construit comme un avion de chasse , solide mais les knobs ne tiennent pas la route sur du long terme .

Le son : Alors là , la claque le filtre est sublime. je l'ai vendu et actuellement j'utilise un system 1 m de chez roland avec le plug out sh 101. Conclusion : le roland sonne plastique meme si la technologie acb est franchement bien mais le magma le défonce largement....... ya pas photo. Difficile à placer ds un mix tellement le son du magma est violent.....

Amateur de son 80 et acid ,,,,, foncez...
Point négatif : les knobs pas solide et qui se bloque et le séquenceur trop complex.... mais le son "bordel" UNE TUERIE
sydn3y08/12/2014

L'avis de sydn3y"Bon synthé typé Bassline"

Eowave Magma
J'utilise ce module chez moi dans mon modeste studio et je l'ai utilisé environs 6 mois.
C'est mon premier module analogique donc aucun moyen de le comparer à un autre instrument dans son type.

J'apprécie la qualité de son que génère ce module, la qualité de fabrication est solide
tout en métal et les potards résistant.

Il a un séquenceur très ludique et sympathique.

Je n’apprécie pas le peu d'entrée audio, sa prise en main demande un peu de temps