Nathan Palétat Nathan Palétat

« The BassLine !  »

Publié le 22/11/21 à 18:07
Cible : Les débutants
J'ai la bête depuis un petit mois à la maison.
Au niveau utilisation, il n'y a pas plus simple, après quelques réglage de base dans les menus, il y a juste à tourner les boutons !
Je peux passer une heure sur un pattern de 4 notes à modifier le son... c'est assez jouissif à certain moment, on tombe sans faire exprès sur des superbes sonorités. Je trouve que le son est assez agressif, ce que je cherche.
Le mode 'random pattern' n'est pas si simple à maîtriser (par rapport aux vidéos...), mais bon quand on à la flemme, c'est pratique pour se donner des idées.

Les moins :
Dommage que le LFO ne soit en lien qu'avec le CUTOFF et le FM/LVL.
La piste de modulation agit aussi seulement que sur le CUTOFF
Il faut se mettre en mode Keyboard pour que la machine reçoive les notes midi de l'extérieur...
Pour le prix, un petit delay / reverb intégré aurait été sympa. :clin:

Le reste c'est de la bombe ! Je l'ai couplé avec un LXR02 de la même marque et un KP3, il n'y a pas besoins de beaucoup plus pour s'amuser des heures !