Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MFB SynthLite 2

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème MFB SynthLite 2
J'ai reçu ce synthé il y a 2 semaines et je pense que l'entrée audio ne fonctionne pas, j'ai beau lui envoyer quoi que ce soit je n'ai rien en sortie: :???: :???: est-ce que j'ai oublier une étape? C'est con car le filtre est top! :((
Merci,



PS: en plus il fait de l'auto allumage ce synthé... parois même il s'éteind tout seul quand il est froid... :furieux: :furieux:
2
Pas d'idée? :|
3
Allez quoi...!
4
PEUT ËTRE?
a tu essayé de jouer des notes midi en même temps que tu lui envois du son?
c'est pas un filtre,hein???
par contre l'auto allumage...pas normale ça!
5
Merci de ta réponse.
Oui, il peut être utilisé comme filtre, dans ce cas tout ce qui entre par l'entrée audio est routé directement dans le VCF puis suit le routage du synthé c-a-d le VCA (dixit notice)
=> j'ai donc joué des notes en midi (pour activer le VCA) mais rien ne sort (rien de ce qui rentre par l'entrée audio en tout cas). :((

Citation : par contre l'auto allumage...pas normale ça!


Je sais bien, d'ailleur j'avas tellement peur de passer pour un c... que je n'osais pas l'écrire au départ. Mais au départ il s'éteignait tout seul: la toute première fois que je l'ai utilisé il s'est eteind au bout de 30 secondes puis 1min, puis 2 puis 4 puis plus rien (j'en ai conclu qu'il avait pris un coup de froid pendant le transport: c'était quand il faisait si froid en Décembre). Il ne me l'a refait qu'une fois depuis, c'était quand je ne m'en suis pas servi pendant plusieurs jours... depuis une fois sur 2 je le retrouve allumé quand je veux l'utilisé...



Bref, ça va être un retour à l'envoyeur et ça me fait bien C... car il permet de faire des bons trucs...
6
Le probleme du froid et de l'allumage,c'est souvent un condensateur défectueu!
mais normalement c'est a l'allumage qu'il y a un souci!alors que la il s'eteind quand il est en marche,probleme de soudure aussi(les vibrations).
SAV!j'ai que ça a te conseiller!ou prends le risque de l'ouvrire
j'ai le "polylite"(tres bonne becane en passant!pour le prix),j'ai pas encore essayé l'entrée audio!je regarde ça et je te dis comment il reagit.
7
Je viens d'essayer!alors j'ai bien du son qui rentre et qui ressort mais pas filtré....(par contre je suis obligé de mettre le son assez fort)
peut être un menu a activer?pas le temps de regarder
8
OK, merci :) ,

Citation : peut être un menu à activer?

La je ne suis pas sûr, j'ai lu tout le manuel... rien là dessus.
En tout cas ça va se passer avec le SAV. Je l'ai ouvert il y a 2-3 semaines juste pour voir si une soudure avait pas été oubliée au niveau du jack ou défectueuse (et par curiosité) mais non, je l'ai donc revissé précotionneusement et n'ai pas cherché plus loin vu l'age de la bécanne (2 semaines).
N'empèche qu'avec ce genre de problèmes on comprend où ils gagnent les quelques euros qui font la différence, et moi, comme un pigeon je leur donne raison :??:
9
BON!sav.
j'ai eu plusieurs MFB et jamais eu de problemes,c'est une tres bonne marque,robuste avec un rapport qualité prix imbatable(c'est pas du berhingbeurk!).
c'est choses arrive avec n'importe quel marque!
10
Je sais, je m'emporte un peu... la deception sans doute. :((