Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur module Doepfer Enveloppe / LFO A143.1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur module Doepfer Enveloppe / LFO A143.1
Bonjour ,

Est il possible d'attaquer la fréquence de coupure d'un filtre directement
avec ce type de module ( A143.1 ) et s'en servir comme d'un LFO traditionel ?

Dans la mesure ou ce module ne génère pas de signal je m'attend un peu à
la réponse mais dans le doute , je préfère la poser.

D'autre par , les modules de chez plan B sont ils compatibles avec les rack de DOEPFER et d'autre par peut on les acheter autre par que sur leur site ?

Cordialement
2
Salut,

oui tu peux utiliser ce module comme modulation pour un filtre, si bien sûr ce filtre possede un entrée CV. Tu n'auras pas les mêmes formes d'ondes qu'un LFO classique, mais tu pourra générer des modulations plus complexes.

Ce module génére bien des signaux, et ces signaux sont dirigés vers les autres modules à l'aide des cables.

Les modules Plan B s'integre parfaitement dans les racks Doepfer, à savoir par contre, la marque à de gros problèmes avec plusieurs utilisateurs.

Si malgrès tout tu décides d'en acheter, Big City Music vend leurs modules et les testes avant de les envoyer.
3
Merci pour tes réponses

Juste une dernière mise au point , l'entrée du filtre coupe haut ou coupe bas d'un MS20 est considéré comme une entrée CV dans la mesure ou celle ci est modulable par des variatiions de tensions, c'est l'idée ?
4
Oui, les entrées qui permettent des modulations par variations de tensions sont souvent appellées CV pour Controle Voltage.

Donc tu pourras bien moduler les filtres de ton MS20 avec ce module.
5
Ok impequable.

Je pensais le mettre dans ce ce type de boite : A-100MC de chez doepfer dans lequel il restera 4 HP soit , 20 mm


Aurait - tu des suggestions
pour un un module qui pourrait etre interessant en complément du A143.1 et du MS20.

Je pensais à un ring modulator : A-114
ou moin ludique mais surement tres pratique pour patcher : A-180

Qu'en pensez vous ?

Toute proposition est bien venue.
6
Le truc à savoir c'est qu'un multiple comme le A180 n'a pas besoin d'alimentation, donc tu peux en prendre un sans avoir forcément à l'inserer dans un boitier, tu peux le garder à part et consacrer la place qu'il te reste pour la Ring mod ou encore un VCA comme le A132-1 par contre sans atténuateur pour le VCA c'est pas forcément pratique.