Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon premier mini modulaire low cost

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mon premier mini modulaire low cost
voila ,en parcourant le site thomann je suis tombe sur ça DOEPFER A-100MC RAW
https://www.thomann.de/fr/cat_GF_systemes_modulaires_PG_4.html qui est une petit boitier pour 4 elements a un prix trés interressant.Maintenant je voudrais le remplir de 4 elements mais a par le module cv midi pour le controler j 'ai un peu de mal.
D'ou mes 2 questions:
Pour une config synth(genre dark energy) quels sont les 4 elements qui compose se genre de module, et si possible pouvez vous m'orienter sur les modeles les moins chere ou o meilleur rapport qualité prix(oublié l'originalité ,je sais qu'en general cela coute chere)pour avoir quelquechose de basic qui tient la route.
Pour une config filtre stereo ,avoir un bon filtre agrementer d'un lfo pour donner une couleur differente et des effets sur mon blofeld.Quels sont les element principaux (tjrs 4 modules) pour avoir se genre d'effet mais avec des elements a bas prix tjrs dans l'esprit low cost.
Sachant que l'offre de module est trés vaste et les prix qui peuvent facilement grimper ,serait il possible de ne donner des elements dont les prix sont les moins chere pour rester dans l'esprit low cost et peut etre d'avoir le mini modulaire le moins chere.
merci pour votre aide.
PS :je sais que le dark energy et que l'on est sur la meme niche de produit, mais je pense que de cette maniere le prix peut baisser de 100 a 150 euros.
2
si tu prends cette boiboite et que tu y rajoute le module midi-CV, tu n'auras plus assez de place pour le reste, mieux vaux un contrôleur externe de type kenton pro solo (même prix + fonctions LFO incluse)

si tu veux un effet stéréo, il te faudra prendre 2 filtres doepfer (les - chers), vas voir sur leur site quelle couleur de filtre te conviens le mieux (chacun est différent)

pour bien faire, il te faudrait un LFO et/ou une enveloppe en plus pour faire vivre la petite bête et un multiple de type a 180 pour distribuer sur les 2 filtres
chez MFB, ils ont aussi des modules pas chers

ne pas oublier que le format utilise des mini jacks


vas voir ici pour commander tes modules, ils sont sympas, rapides et réalimentent régulièrement leur stock
3

il y a une version module du dark energy
le A-111-5
mais je ne sais pas si il restera de la place pour le module midi..


pour le reste Laurentct a tout dit.


sinon autre piste moins cher : MFB
au ieu de le monter en Doepfer, tu prend es modules MFB


mais au final je pense que la facture sera plus elevée
que le Dark Energy.....

4

on t'as pas donné la chaine que tu demandais donc :

VCO / VCF / VCA / LFO / ADSR

comme tu vois...ça fait deja 5 modules...


non si tu veux le meilleur rapport qualité prix
c'est le DARK ENERGY

5
oui, tu as raison cyber,

avec les 32 unités de la boite doepfer, il est possible de faire un petit filtre stéréo pour mettre en sortie du blofeld, rien de plus. Un modulaire c'est super mais seulement à plus grande échelle,... mais je te dis pas le prix...
pour de petites applications pas cher comme celles que tu recherches, je pense aussi qu'il est bon de regarder du côté des solutions toutes faites (dark energy, DSI evolver,...) qui sont proportionellement plus complètes

et dis-toi bien, si tu commences avec un modulaire et que tu y prends goût,... j'espère pour toi que tu as un bon compte en banque ou que tu n'est pas marié

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 09:44:27 ]

6


c clair que ça devient vite envahissant ce genre de truc


autant le prix des modules ça va
mais putain ils abusent sur les boitiers et le Rack6u je trouve


laurent au niveau des VCF Doepfer,
tu connais un peu le rendu et differences des uns par rapport aux autres ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 10:13:48 ]

7
non, je n'ai pas de filtre doepfer, j'ai déjà quelques américains...et plus de place pour un petit allemand ! Il y a sûrement des démos qui trainent à droite et à gauche. Je sais juste que le wasp est très apprécié pour son aggressivité.



8
ok merci

 je pense justement au WASP comme vcf....
9
merci pour vos reponse , j'ai ete un peu long pour repondre dsl....
Pourtant sur le site doepfer il montre 2 de ces mini case rempli ,j ai pu en identifier 1 (le noir) avec tous ces elements....et le prix il est vrai est equivalent au dark energy...donc ya pas photo.
Par contre il y a aussi un mini case orange et je n'arrive pas a determiner se qu'il ont pu mettre dedans....
merci
pour vos reponse .
10
y a un quad lfo
et un module de routing il me semble.


j'ai fais des tests de configuration et a chaque fois
ça depasse le prix du Dark energy