Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2010 à 21:27:54Besoin de conseils pour module percus dans projet de théâtre de rue
Salut,
Dans notre prochain spectacle je souhaiterais pouvoir jouer des percussions à l'aide de petits capteurs type pad actionnés par les doigts.
Mes impératifs :
- Minimum deux sons (donc 2 capteurs) dont un grave (type grosse caisse, surdo, tapan...).
- Appareillage léger (spectacle sur échasses).
- Alimentation via batterie (idéalement 9v et petit ampérage)
- Sensible à la vélocité (la musique n'est pas typée électronique).
J'ai d'abord cherché côté boites à rythmes et modules de son pour batteries électroniques, avant de découvrir le MFB 503 (12V 500mA, pas trouvé d'info sur le poids) et la série Nomox Mbase 01, 11 et Mbrane 11 (9v, 500g). Vous pensez que ça pourrait me convenir ? D'autres idées ?
Pour brancher mes capteurs je ne sais pas si le MIDI est utilisable sans passer par une grosse usine à gaz pour convertir le signal ?
J'ai l'impression que je ne trouverai pas d'appareil léger avec plusieurs entrées trig ?
Est-ce que je peux imaginer utiliser la vélocité pour avoir deux sons différents ? Deux capteurs sur le même trigger avec des niveaux d'entrée différents par exemple ?
Au pire je peux envisager deux modules.
Comme en ce moment je gamberge, je suis ouvert à toutes idées ! Je pensais entre autres à la possibilité de détourner des jouets (vous connaissez le Dubreq Stylophone Beatbox ?).
Merci pour votre aide