Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour module percus dans projet de théâtre de rue

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour module percus dans projet de théâtre de rue
Salut,
Dans notre prochain spectacle je souhaiterais pouvoir jouer des percussions à l'aide de petits capteurs type pad actionnés par les doigts.

Mes impératifs :
- Minimum deux sons (donc 2 capteurs) dont un grave (type grosse caisse, surdo, tapan...).
- Appareillage léger (spectacle sur échasses).
- Alimentation via batterie (idéalement 9v et petit ampérage)
- Sensible à la vélocité (la musique n'est pas typée électronique).

  1. J'ai d'abord cherché côté boites à rythmes et modules de son pour batteries électroniques, avant de découvrir le MFB 503 (12V 500mA, pas trouvé d'info sur le poids) et la série Nomox Mbase 01, 11 et Mbrane 11 (9v, 500g). Vous pensez que ça pourrait me convenir ? D'autres idées ?
  2. Pour brancher mes capteurs je ne sais pas si le MIDI est utilisable sans passer par une grosse usine à gaz pour convertir le signal ?
  3. J'ai l'impression que je ne trouverai pas d'appareil léger avec plusieurs entrées trig ?
  4. Est-ce que je peux imaginer utiliser la vélocité pour avoir deux sons différents ? Deux capteurs sur le même trigger avec des niveaux d'entrée différents par exemple ?
Au pire je peux envisager deux modules.

Comme en ce moment je gamberge, je suis ouvert à toutes idées ! Je pensais entre autres à la possibilité de détourner des jouets (vous connaissez le Dubreq Stylophone Beatbox ?).
Merci pour votre aide