Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits synthés Vermona, Doepfer ou MFB

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petits synthés Vermona, Doepfer ou MFB
Bonjour,

J'aimerais compléter mon setup analogique déjà composé du Tetra et de la Bass Station.

J'hésite entre 3 marques (J'ai mis de coté Moog trop cher hélas pour ma bourse de fin d'année).
Vermona Mono Lancet
Doepfer Dark Energy
MFB Microzwerg

Que me conseilleriez-vous ?
(Pour l'instant je penche pour le Dark Energy)

Merci
2
Bon d'après les démos audios, je penche toujours pour le Dark Energy.
Je ne vais pas tarder à passer commande pour l'avoir à Noël, faut que je me décide vite :)
3
T'as acheté quoi alors ? moi j'ai eu les trois, je n'ai gardé que le Dark Energy
4
J'ai acheté le Dark Energy et le Microzwerg.
Perso, je préfère le Microzwerg.
Il manque un oscillo pour le DE, à mon goût, par contre la qualité du filtre, des modulations et de l'enveloppe est très bonne.
Le Microzwerg pêche un peu sur l'enveloppe qui est plutôt rapide (on ne peut pas faire de long sweep par exemple).
Ca reste 2 bons achats.
Le Mono Lancet a un bon son, d'après les démos, mais je pense que pour en profiter pleinement, faut le dock, ce qui rajoute pas loin de 200 euros au prix d'achat.
5
Bonjour,
j'hésite bcp entre l'achat d'un Dark Energy ou d'un Nanozwerg.
GB, si aujourd'hui tu ne devais choisir qu'une seule machine, laquelle garderais tu?

Merci.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 00:25:09 ]

6
tu parles de quoi?
nanozwerg ou microzwerg?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Au final j'ai gardé le Microzwerg et revendu le Dark Energy.
Le Microzwerg a plus de possibilités.
Attention, le DE version 1 et le Microzwerg (versions 1&2) ne sont plus produits.
8
Pardon, je voulais dire Microzwerg en effet.

Merci pour ces précisions, j'ai vu les versions 2 de ces appareils, le DE semble plus robuste et son son plus "clean" mais niveau patch et structure le Micro semble plus intéressant...
9
C'est sûr que la qualité sonore et de fabrication de Doepfer est au-dessus.
Mais moi j'aime avoir au moins 2 oscillos :) et le Microzwerg possède 2 filtres, chose rare.
Sinon, pourquoi ne pas envisager un Dark Energy en module eurorack (n'est plus produit non plus => à voir en occasion) ? Comme ça tu pourras l'agrémenter avec un 2è VCO et d'autres choses. Mais là on tombe dans le modulaire.
Ceci dit, j'ai revendu le DE mais j'ai monté un modulaire Doepfer ;)
10
J'hésite vraiment entre les 2. Ton idée est pas mal mais je préfèrerais commencer avec un semi mod, histoire de me faire un peu la main avant le grand saut ;)