Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets indispensables selon vous

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets indispensables selon vous
Bonjour,

Après avoir monté un petit setup de modules analogiques [dark Energy, Tetra, BassStation, Shruthi], je cherche maintenant à me fournir en effets.
Flanger, Phaser, Chorus, Ensemble, Delay...
Pour l'instant j'ai pris 3 pédales bon marché pour tester un peu : Behringer UP300 (phaser), SF400 (flanger) et CC300 (chorus space-C).
Je dois dire que je les trouve meilleurs que mes effets Vst. Le phaser est un peu juste par contre au niveau du cycle (peut-être aurais-je dû choisir le vintage vp1).
Sinon j'hésite pour le délai (le délai vst a des atouts aussi en terme de sync tempo, peut-être on peut s'en passer avec un effet hardware avec tap tempo ?)

Avez-vous des recommandations ? Pédales, rack multi-effets... je suis ouvert à tout lol.

Merci.

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 12:04:34 ]

2
Boss RE20 (façon Space Echo), Line6 Echo Park ou EHX Memory Boy: à mon avis là tu peux pas te tromper.
Si tu veux rester "budget", chez Behri il y a la Vintage Time Machine VM1 (façon Memory Man) qui à l'air pas mal pour le prix.

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:35:40 ]

3
Merci. Pour le delay, j'hésite encore avec les VST.
Sinon j'ai vu un Chorus Ensemble Harley Benton pas mal noté sur Thomann. Ce genre de chorus "ensemble" est-il le même effet que sur une string machine ?
4
Si tu compte t'acheter 3 pédales autant prendre direct un ensoniq dp4. Ça sonne très bien sur les synthé et bar. Ça coute 200€ et ça traite 4 canaux. Il est midi et très bon pour les ambiances, phazers, delay, etc etc