Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2012 à 12:03:44Effets indispensables selon vous
Bonjour,
Après avoir monté un petit setup de modules analogiques [dark Energy, Tetra, BassStation, Shruthi], je cherche maintenant à me fournir en effets.
Flanger, Phaser, Chorus, Ensemble, Delay...
Pour l'instant j'ai pris 3 pédales bon marché pour tester un peu : Behringer UP300 (phaser), SF400 (flanger) et CC300 (chorus space-C).
Je dois dire que je les trouve meilleurs que mes effets Vst. Le phaser est un peu juste par contre au niveau du cycle (peut-être aurais-je dû choisir le vintage vp1).
Sinon j'hésite pour le délai (le délai vst a des atouts aussi en terme de sync tempo, peut-être on peut s'en passer avec un effet hardware avec tap tempo ?)
Avez-vous des recommandations ? Pédales, rack multi-effets... je suis ouvert à tout lol.
Merci.
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 12:04:34 ]
gouji
4399
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/05/2012 à 15:33:21
Boss RE20 (façon Space Echo), Line6 Echo Park ou EHX Memory Boy: à mon avis là tu peux pas te tromper.
Si tu veux rester "budget", chez Behri il y a la Vintage Time Machine VM1 (façon Memory Man) qui à l'air pas mal pour le prix.
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:35:40 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/05/2012 à 16:51:06
Merci. Pour le delay, j'hésite encore avec les VST.
Sinon j'ai vu un Chorus Ensemble Harley Benton pas mal noté sur Thomann. Ce genre de chorus "ensemble" est-il le même effet que sur une string machine ?
0
tweak
2437
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/05/2012 à 06:29:45
Si tu compte t'acheter 3 pédales autant prendre direct un ensoniq dp4. Ça sonne très bien sur les synthé et bar. Ça coute 200€ et ça traite 4 canaux. Il est midi et très bon pour les ambiances, phazers, delay, etc etc