Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je suis à la recherche d'un rack ou module multitimbral pas trop cher mais avec un gros son ! :)
Si vous avez des idées, je débute dans le domaine... C'est pour composer de la techno.
Merci ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a-t-il un intérêt à la multitimbralité ?
12

oui alors là, soyons clair, un rack (ou "module") qui soit analo, multi-timbral ET avec un tableau de bord de compète, non, euh, à 400 (et même au delà), je ne vois pas…
effectivement, je rejoins la question précédente, pourquoi multi timbral?

 

Hors sujet :

 oui mais ça ne sonnera pas mieux qu'un Nova --->  icon_mdr.gif que ne faut il pas entendre! 

 

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 18:45:53 ]

13

le Nova sonne bien, non ? très bien, même !

oui, je sais que niveau prix, je demande l'impossible... je ne le sais que trop... le Virus TI2 Darkstar ou desktop... je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

pourquoi multitimbral ? tout simplement parce que je veux pouvoir jouer plusieurs sons en même temps depuis mon séquenceur ableton live dans des pistes midi séparées, et enregistrer les automations directement dans celles-ci en utilisant les potards physiques du synth, et ce pour chaque son, donc. genre une bassline, un lead, un fx et un pad... ce serait déjà pas mal !

composer mon morceau, enregistrer mes modulations dans live en utilisant les potards du synth (comme le cut off, la résonance, le delay, etc...) et ensuite peaufiner les automations plus précisément dans chaque piste midi. je veux composer en temps réel avec le synth (et d'autres machines dans le futur, je l'espère) et ensuite fignoler à la souris dans Live. le TOP !

voilà pourquoi je veux du multitimbral...  mrgreen

d'ailleurs, je viens de réaliser qu'il me faut absolument de l'usb sur le module que je recherche... car je n'ai qu'une entrée sur ma carte son...

bref, pour vraiment arriver à faire ce que je veux, il me faut impérativement un Virus...... et en plus il a l'audio via usb..... je vais devoir rêver encore longtemps et économiser.......... dure vie..... snif

14

à la limite, pourquoi tu te petes pas un bon clavier/controleur et des bon vst?

parce que vu que tu veux sequencer dans live et vu ton budget, ce sera sans doute du numerique donc pas forcement de plus-value réelle sur du ITB...

(avec une carte son aussi evidemment si t'en as pas deja)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:01:41 ]

15
Ok donc en gros tu veux pas un analogique quoi :-).... Une valeur sûre, le nordrack... Sinon le virus effectivement. De bons VA, pratiques à contrôler, pas en Usb mais en midi, dans ton budget, poly et multi timbraux. Mais pas analos.... :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

16

Citation de : Ho'Dog

à la limite, pourquoi tu te petes pas un bon clavier/controleur et des bon vst?

parce que vu que tu veux sequencer dans live et vu ton budget, ce sera sans doute du numerique donc pas forcement de plus-value réelle sur du ITB...

(avec une carte son aussi evidemment si t'en as pas deja)

je suis déjà ITB lol... je maitrise et je kiffe... et je pense aussi à m'acheter enfin un bon controleur, c'est vrai.

mais je voulais un son plus gras, plus gros, plus puissant. et surtout avoir des potards solides entre les mains et moduler direct sur la machine.

pour créer c'est quand même mieux... la souris pour ça, c'est juste de la merde.

et les controleurs cheap à mort qui existent, c'est tout aussi déprimant... faut bien l'avouer.

après, il y a le MPK25 de akai, par exemple, qui me fait de l'oeil... il semble cossu... ou les keylab de chez arturia, avec l'intégration totale de analog lab, qui semble déchirer !! mais les claviers arturia semblent bien cheap...... d'ailleurs si quelqu'un a testé les keylab ou le minilab, sait-on jamais, je cherche des retours d'expérience !!

c'est clair, ho'dog, mon fidèle compagnon d'af (hehe), le problème c'est la thune..... car effectivement, le seul investissement qui pourrait me permettre de travailler comme je veux vraiment et qui m'apporterait clairement une qualité de son bien meilleure que mon armada de VST, c'est le VIRUS TI2. c'est tout... mais c'est 2000€ !!! HAHAHA  mrgreenmrgreenmrgreen

donc on va arrêter de triper et se focaliser sur un bon clavier midi de qualité avec des potards et des pads.

je me répète, si vous connaissez le akai MPK25 ou surtout les Arturia minilab ou keylab, je suis preneur d'infos !!! car le soft analog lab livré avec ces claviers est vraiment très puissant !! et l'intégration avec le clavier est TOP !! on peut tout controler en temps réel, comme un vrai synth. sauf que là on a le top du top... : Minimoog V, moog Modular V, CS-80 V, ARP2600 V, Jupiter-8V, Prophet 5, Prophet VS, Oberheim SEM V and Wurlitzer V. These TAE® powered sounds offer unparalleled audio quality.

donc bon, j'avoue que finalement, seul un Virus pourrait m'apporter vraiment mieux..... et dans la config que je souhaite.

je dois économiser, voilà tout...... et ce ne sera pas simple.... let's go controleur section...

bonne fin de soirée, amoureux du son.

17
En fait, tu veux un Virus et tu n'as pas le budget. Donc tu vas te rabattre sur un MPK ou un clavier Arturia.
Citation :
oui, multitimbral ET analo, je fais comme on me dit, je poste dans le bon forum !!

C'est clair que tu es au bon endroit! :bravo2:
18
Virus A ou B
Novation nova ou supernova I
Nordrack II ou 2x
Walforf QRack ( si je me trompe pas)

Dans ton budget je ne vois que ca en VA et encore le supernova est hors budget

@+
19

hahaha... comme c'est bas !!!  bravo

je suis dans la bonne section, parfaitement.

j'ai juste eu les infos nécessaires me faisant comprendre qu'effectivement, la seule machine qui pourrait m'apporter mieux que ce que je n'ai déjà, c'est le Virus TI2 (ou le snow...)

mais que ce n'était pas du tout dans mon budget...

et je me dis, maintenant que j'ai fait le tour, que j'ai les meilleurs VST, les plus récents, et qu'avec un bon clavier/controleur de qualité, je peux encore largement me régaler.

l'avantage du net et du soft... hehehe  icon_diablotin.gif

 

 

 

20

franchement, vu que tu es juste en budget, concentre toi plus sur du mono analo( en plus en ce moment, c'est pas ce qui manque et à pas cher mrgreen)...

là, t'auras vraiment un interet à acheter du hardware( au dela du simple rapport physique)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: